Le Conseil régional : un service

Le Conseil régional : un service

« Là où il y a l’amour, il ne fait jamais nuit. » Ce proverbe africain résume parfaitement le travail du Conseil régional. Par Frédérique Chassagne, conseillère régionale.

Un contenu proposé par Echanges

Publié le 19 novembre 2019

Lire directement l’article sur Echanges

Et vous avez compris que ce billet est écrit pour vous en parler ! Voilà : nous sommes treize, réunis pendant une journée, et accueillis chaque mois dans une paroisse différente, qui a la gentillesse de nous préparer un « petit déj » avec tout ce qu’il faut. Certains parmi nous se sont levés très tôt pour venir au Conseil. Alors ce temps d’accueil chaleureux et réconfortant nous ouvre à des retrouvailles fraternelles et amicales. Prendre des nouvelles, entendre rire augure d’un groupe plein de vie et de joie où chacun va donner sa force, son cœur, sa foi pour pouvoir entendre la difficulté voire parfois la détresse ou le rayonnement de nos paroisses.

Notre Conseil a le souci de se pencher avec une délicate et profonde attention sur la vie de chacun de ses membres. Des liens sont tissés quand des projets innovants ou des évolutions inattendues dynamisent notre Église. Des rassemblements festifs ou synodaux nous fortifient et nous soudent. Assis tous autour de la table, nous sommes à l’écoute des besoins de chaque paroisse. C’est dans la sagesse et la paix que nous délibérons, émettons un avis, votons. Le respect est présent dans nos échanges, la sincérité et la confiance sont les maîtres-mots. La prière nous conduit et nous porte.

Notre Église est vivante, elle s’incarne ici, à petite échelle, échelle humaine, dans ces hommes et ces femmes. Ils ont reçu et entendu l’Appel et ils ont répondu […]

Lire la suite sur Echanges

Dans la même rubrique...

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine s’agrandit

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE) lance un grand chantier pour pouvoir former davantage de responsables et améliorer la qualité de ses formations.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les personnes LGBTQIA+ dans les Églises

LGBTQIA+ : derrière ce sigle à rallonge, beaucoup de sensibilités réunies! Pour aborder le sujet de l’homophobie, François Choquet s’arrête sur quelques priorités concernant l’un ou l’autre groupe.

Un contenu proposé par Réveil

Camps d’été

Depuis déjà 35 ans, l’association Les Baladins organise des séjours de vacances pour enfants de 8 à 17 ans. Des vacances pour grandir, avec une éthique protestante.

Un contenu proposé par Réveil

« L’Église universelle est notre paroisse »

Samedi 26 mars, délégués et membres de l’équipe du Défap, réunis en visioconférence, étaient invités à réfléchir sur la mission et à se pencher sur la thématique de l’Église universelle.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Echanges

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Echanges propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Provence-Côte d’Azur-Corse et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast