Le coronavirus a eu raison de la messe
Mesure de précaution

Le coronavirus a eu raison de la messe

La messe qui devait avoir lieu samedi 29 février à la cathédrale Saint-Pierre de Genève a été annulée, le Conseil fédéral ayant décidé d’interdire tous les rassemblements de plus de 1000 personnes.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 2 mars 2020

Auteur : Anne-Sylvie Sprenger

Lire directement l’article sur Réformés

La nouvelle est tombée brutalement, vendredi après-midi, la veille de l’événement historique qui devait se tenir, ce samedi 29 février à la cathédrale Saint-Pierre de Genève. Pour la première fois depuis 500 ans, une messe allait avoir lieu dans l’édifice protestant, haut-lieu de la Réforme: le réformateur Calvin y avait notamment lui-même prêché. L’épidémie du coronavirus est cependant venue bousculer les plans des Églises réformée et catholique genevoise, qui souhaitaient par-là donner un signal œcuménique puissant.

Vendredi 28 février, le Conseil fédéral a en effet décidé d’interdire, sur tout le territoire suisse, les manifestations de plus de 1000 personnes. Contacté dans la foulée, le vicaire Pascal Desthieux, qui devait présider cette messe, confirme la […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

« L’épidémie est devant nous »

Emmanuel Macron fait une visite éclair au centre hospitalier de la Pitié-Salpêtrière et a salué l’implication des personnels de santé dans la lutte contre le coronavirus.

Un contenu proposé par
Face à l'épidémie, l'Alliance évangélique mondiale appelle à la prière

Face à l’épidémie, l’Alliance évangélique mondiale appelle à la prière

Alors que la propagation du Coronavirus continue, l'Alliance évangélique mondiale appelle les Églises à prier pour les millions de personnes touchées.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Coronavirus : la peur des épidémies

Coronavirus : la peur des épidémies

Pourquoi cette peur du coronavirus qui a démarré en Chine ? En quoi nous renvoie-t-il à nos terreurs archaïques ? Comment lutter contre la peur ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram