Le Défap célèbre ses 50 ans
Anniversaire

Le Défap célèbre ses 50 ans

Le Défap fête ce mois-ci ses 50 ans d’existence. A cette occasion, l’association organise une semaine de réflexion et d’exploration autour du thème de la mission, du 10 au 19 septembre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 10 septembre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le Défap fête ce mois-ci ses 50 ans d’existence. A cette occasion, le service de mission des Eglises luthériennes et réformées de France organise une semaine pour explorer son histoire, ses activités missionnaires, et pour faire réfléchir aux enjeux de la mission, annonce-t-elle dans une vidéo sur Youtube. La célébration se déroulera du 10 au 19 septembre, en présentiel à Paris, et en distanciel. Elle comprendra des séances de réflexion, des témoignages et des conférences. Le rassemblement se clôturera par un culte le dimanche 19 septembre, qui sera accessible en live sur Youtube.

Le Défap est un organisme missionnaire protestant. Il coordonne l’Église protestante unie de France, l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine et l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France, dans leurs actions […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

« La rencontre avec l’autre est vitale »

La pasteure Pascale Renaud-Grosbras a rejoint l’équipe du Défap en cours d’été au service Animation-France, où elle prend la suite de la pasteure Florence Taubmann. Rencontre.

Un contenu proposé par Défap

Le Défap fête ses 50 ans

Du 10 au 19 septembre, le Défap, le Service protestant de mission ouvre ses portes au 102 boulevard Arago à Paris dans le cadre de son cinquantenaire.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Pour un volontariat solidaire et responsable

Pour un volontariat solidaire et responsable

Si le volontariat international permet d’agir pour un monde plus solidaire, il a son pendant mercantile : le «volontourisme» dont la logique purement commerciale se fait souvent au détriment de l’intérêt général et des populations.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants