anniversaire

Le Défap fête ses 50 ans

Du 10 au 19 septembre, le Défap, le Service protestant de mission ouvre ses portes au 102 boulevard Arago à Paris dans le cadre de son cinquantenaire.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 1 septembre 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

1971-2021, ce jubilé est celui des Églises fondatrices (UNEPREFUEPAL et EPUdF) qui se sont donné cet outil-Défap pour signifier la portée universelle de leur engagement ecclésial.

50 ans après sa fondation, c’est le temps de la reconnaissance, du bilan… et de la projection vers l’avenir. Ce cinquantenaire sera adapté au contexte sanitaire. Autour de la rencontre et de l’échange interculturel, le Défap, ses envoyés de France et de l’étranger, ses partenaires, ont traversé ces années avec adaptabilité et espérance. Dans ce contexte sanitaire incertain, ce cinquantenaire est organisé sous le signe de ces deux mots. 

Ces Journées Portes ouvertes permettront de vivre librement des animations en continu (exposition, jeu de société Escape Game…) de 10h à 17h, du 11 au 18 septembre (si vous êtes un groupe, veuillez vous inscrire au préalable).

Parmi les temps forts

  • 10 septembre : soirée cocktail de lancement de la Semaine Portes ouvertes, et d’inauguration de l’exposition sur l’histoire du Défap.
  • 13 septembre : conférence théologique (plus d’informations à venir.)
  • 15 septembre : journée KT : Venez avec vos groupes d’école biblique ou de catéchisme pour vivre des animations originales. Conférence sociologique (plus d’informations à venir).
  • 18 septembre : journée festive :et l’occasion pour les anciens envoyés de se retrouver mais aussi pour toute personne intéressée de fêter ce cinquantenaire. Si vous voulez participer au repas du soir, n’oubliez pas de […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

« L’Église universelle est notre paroisse »

Samedi 26 mars, délégués et membres de l’équipe du Défap, réunis en visioconférence, étaient invités à réfléchir sur la mission et à se pencher sur la thématique de l’Église universelle.

Un contenu proposé par Défap

Philippe Saurat, ni prêcheur ni laïc

Difficile de définir ou condenser le profil d’un homme de bonne volonté, qui s’est rendu disponible à des engagements et intérêts variés. On va quand même essayer...

Un contenu proposé par Echanges

Respecter la singularité

Aujourd'hui, il est plus que jamais nécessaire qu'au sein de l'Église chacun soit reconnu et respecté dans son identité propre. Que dit la déclaration de foi de l'EPUdF à ce sujet ?

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Pour ses 50 ans, l’IPT de Paris organise un grand symposium

À l’occasion des 50 ans de l’Institut protestant de théologie, ses enseignant.es-chercheur.es réfléchiront ensemble à la pratique de la théologie en débattant à partir de leurs spécialités respectives du 8 au 11 juin à la l'IPT-Faculté de Paris.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast