entraide

Le foyer protestant continue à tisser du lien

Les dégâts de la pandémie sur l’économie et sur les travailleurs sont innombrables. Le Foyer protestant de la Duchère, à Lyon, fait partie de ces lieux qui continuent à accompagner ceux qui se sont retrouvés sur la touche…

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 10 février 2021

Lire directement l’article sur Réveil

En France, la crise sanitaire a fait basculer plus d’un million de personnes dans la pauvreté. Et le chômage a rebondi pour atteindre 9 % de la population à la fin du troisième trimestre de l’année 2020 (selon les données de l’INSEE). Et ces chiffres ne rendent pas compte de tous les dégâts causés par la pandémie, dans les relations sociales ou sur le plan psychique et familial.

Une précarité accentuée

Les premières personnes touchées sont celles qui étaient déjà en situation précaire avant la crise, que ce soit sur le plan économique ou sur le plan relationnel. D’où la nécessité pour des structures comme le Foyer de redoubler d’efforts. Le cœur de notre mission, en effet, est de retisser du lien et de la solidarité là ou le tissu se déchire. Or, les mesures sanitaires, certes nécessaires, imposent une « distanciation » et des gestes « barrière » qui, comme leur nom l’indique, font obstacle dans la mise en relation des uns avec les autres. Et les nombreux outils de communication par Internet sont utiles en pareille circonstance, mais ils ne sont pas accessibles à tous… […]

Lire la suite sur Réveil

Dans la même rubrique...

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18-25 janvier

Retrouvez des propositions de célébrations, chants, animations pour les enfants, et bien d'autres supports mis à disposition à l'occasion de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Le carême, un regain d’intérêt chez les protestants ?

Le 17 février, mercredi des Cendres, marque l’entrée dans la période du carême, soit 40 jours avant Pâques. Quel sens revêt ce temps pour les protestants ?

Un contenu proposé par Réforme

La Collectivité européenne d’Alsace et les églises protestantes

La création de la nouvelle Collectivité européenne d’Alsace change-t-elle la donne pour les Églises protestantes ? Réponse de Christian Albecker, président de l’Union des Églises protestantes d’Alsace-Moselle.

Un contenu proposé par Réforme

Avec la pandémie, l’expérience de l’Église hybride

L'Église dite hybride concilie un temps et un espace communs dans le monde virtuel et physique grâce aux technologies numériques.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire