Le Grand KIFF est reporté
Communiqué

Le Grand KIFF est reporté

En raison de l'épidémie Covid-19, le Conseil national a décidé le report du Grand KIFF et de l'AlterKIFF en 2021.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 2 avril 2020

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Confronté à la situation inédite qui bouscule notre manière d’être et de vivre, le comité de pilotage du Grand KIFF a analysé les impacts du Covid-19 sur l’organisation de ce rassemblement protestant de jeunes.

L’analyse met en avant les incertitudes sur l’avenir et la faisabilité d’un tel événement, la complexité pour les familles et les jeunes de se projeter, la difficulté de mobilisation dans les régions et territoires, et les conséquences logistiques.

Les conditions ne permettent pas de maintenir l’organisation du Grand KIFF durant l’été 2020.

Pour ces raisons, en concertation avec les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, le Conseil national de l’Église protestante unie de France a décidé de prendre ses responsabilités en reportant le Grand KIFF et l’Alter KIFF en 2021.

Le travail déjà accompli, les bénévoles engagés, les dynamiques lancées, les partenariats tissés sont des acquis précieux. Ce report permettra de nouvelles initiatives et de prolonger […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Les crèches de la Légion

Unité d’élite de l’armée française, la Légion étrangère est composée à 90% d’étrangers, qui se trouvent par définition loin de leurs foyers. La fête de Noël prend une dimension particulière, majeure dans leur calendrier.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

« Priez pour nous ! »

Ces mots, Michel Varton les a entendu bien des fois lors de ses visites et contacts avec les chrétiens persécutés. Ce livre est une réponse à cette demande, avec des pistes pour entrer dans cette prière attendue.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Entr’Elles, par l’écran et en présentiel

Le 23 octobre dernier, la rencontre Entr’Elles a fait preuve de flexibilité en accueillant 2000 participantes en semi-présentiel.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Perte de dialogue en Alsace

L’enseignement religieux dans les écoles de la République permettait en Alsace un dialogue entre protestantisme et judaïsme. La baisse du nombre d’élèves pourrait rebattre les cartes.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants