Le nouveau Forum protestant, c'est quoi ?

Le nouveau Forum protestant, c’est quoi ?

En 2019, le site internet du cercle de réflexion a fait peau neuve. Découvrez les derniers articles de cette plateforme d'échange d'idées.

Un contenu proposé par Forum protestant

Publié le 6 août 2019

Un nouveau site pour témoigner de ce que l’on voit, de ce que l’on constate dans nos vies et nos métiers, échanger nos expériences, nos analyses, nos expertises et nos idées !

Pour pouvoir réagir aux articles et poster des commentaires (relus par l’équipe du Forum avant publication), n’hésitez pas à vous inscrire en ligne comme membre du Forum.

Dans la même rubrique...

La spiritualité peut-elle se vivre pleinement en ligne ?

Réponses avec Mariel Mazzocco, chargée de cours en spiritualité chrétienne à la faculté de théologie de l’Université de Genève.

Un contenu proposé par Réformés

Les protestants ont-ils le sens de l’Église ?

Ce livre est un essai de « théologie de l'Église ». Il est l'écrit d'un groupe de théologiens protestants français ou francophones.

Un contenu proposé par LibreSens

Cheminer ensemble

Lucie et Jean ont découvert, au sein de l’Église de Vichy, un cadre convivial et bienveillant où approfondir leur découverte de la Parole et des Écritures. Et servir la communauté !

Un contenu proposé par Réveil

L’assemblée rassemblée

Une Église sans temple : on a connu. Une Église sans pasteur : également. Depuis le mois de mars 2020, nous expérimentons l’Église sans rassemblement physique le dimanche

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Forum protestant

Forum protestant est un cercle de réflexion d’intellectuels initié par le philosophe Olivier Abel qui a pour ambition de faire entendre la voix des protestants sur les sujets qui traversent la société française. Ses thématiques de travail sont multiples : économie, médecine, éthique, écologie ou vivre ensemble. Il organise une convention annuelle à l’automne.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants