Le pape François prépare 2017

Le pape François prépare 2017

« Le Pape François a l'intention de participer à la cérémonie conjointe Fédération luthérienne mondiale - Eglise catholique, qui commémorera le 31 octobre à Lund (Suède) les 500 ans de la Réforme. »

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 26 janvier 2016

Auteur : Daniel Cassou

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Cette annonce survient quelques mois après sa visite à l’Eglise vaudoise (de tradition réformée et méthodiste) de Turin, le 21 juin dernier, et quelques semaines après sa visite à l’Eglise luthérienne de Rome le 15 novembre dernier.

Au cours de cette visite, le pape François avait notamment exalté la « diversité réconciliée », expression théologique employée par les Eglises luthériennes et réformées d’Europe pour caractériser la véritable unité de l’Eglise. […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

En septembre, une conférence autour de « Dieu est-il sexiste ? »

S’adressant autant aux hommes qu’aux femmes, cette journée désire stimuler une réflexion au sein de l’Église et de la société sur la question de la justice de genre.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Écume protestante sur la côte basque

Partons à la rencontre de l’Église de la côte basque, composée de peu d’autochtones mais qui a des activités bien ancrées.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Mort et vie de l’écologie au sein du protestantisme français

Pasteur et chargé de mission pour la justice climatique de l’UÉPAL, Jean-Sébastien Ingrand retrace la longue et difficile maturation des questions écologiques dans le protestantisme français.

Un contenu proposé par Forum protestant

Antoine Rufenacht, un engagement protestant réel mais discret

L’ancien maire du Havre a su allier pratique protestante dans sa vie privée et laïcité dans l’exercice de ses fonctions.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram