Suisse

Le paroissien n’est plus ce qu’il était… le pasteur non plus

Les pasteurs genevois troquent de plus en plus souvent la casquette de leader d’une communauté contre celle de chef de projet ou de coach de laïcs.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 6 novembre 2020

Lire directement l’article sur Réformés

L’Église protestante de Genève (EPG) propose une palette d’offres ecclésiales innovante. Des laïcs sont formés pour prêcher, y compris lors de services funèbres, ou se voient reconnaître une charge de ministère. Diverses activités sont ainsi proposées davantage autour d’une thématique plutôt qu’en fonction d’une appartenance géographique telle que se définit une paroisse. Antenne LGBT, écospiritualité ou parlottes des Théopopettes participent ainsi de ce foisonnement.

«En fait, si ces dernières années on a mené une réflexion autour de ce que l’on a appelé les missions ecclésiales ou les ministères pionniers, et qu’on les a encouragés, l’on se rend bien compte que c’est un mouvement qui remonte bien plus loin sans qu’on l’ait nommé jusqu’alors», souligne Blaise Menu, modérateur de la Compagnie des pasteurs et des diacres de […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Animaux et hommes, on ira tous au paradis !

Plusieurs théologiens se penchent sur la question du salut non seulement des humains, mais également des animaux qui les entourent.

Un contenu proposé par Réformés

Au Rwanda, le rôle central de l’Église protestante

Petit état d’Afrique de l’Est enclavé dans la région des Grands Lacs, le Rwanda fait partie, sur le plan de la croissance économique, des bons élèves du continent.

Un contenu proposé par Réformés
Mark Galli, une figure évangélique devenue catholique

Mark Galli, une figure évangélique devenue catholique

Le 13 septembre dernier, Mark Galli, ancien rédacteur en chef du magazine Christinanity Today s’est converti au catholicisme.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram