« Le parrainage est un moyen concret d’aimer les autres »

« Le parrainage est un moyen concret d’aimer les autres »

Acteur du spectacle « Jésus, le don d’une vie », Benjamin Kaulanjan est également le parrain de Poei, une petite thaïlandaise de trois ans. Il témoigne ici des raisons qui les ont poussés, lui et son épouse, à parrainer.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 26 janvier 2019

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Pourquoi le parrainage d’enfants ?

« Depuis que je suis tout petit, mes parents ont parrainé un enfant d’Haïti. C’est une expérience qui m’a touché dès l’enfance. On découvrait l’évolution de l’enfant, on avait un lien avec lui via les courriers. J’ai réalisé la chance de pouvoir vivre en France et d’avoir des moyens financiers, une éducation, des structures, etc. Je me suis dit : « Le jour où je me marierai et quand j’aurai une situation professionnelle stable, je voudrais parrainer un enfant à mon tour. »

Avec mon épouse Audrey, nous parrainons maintenant Poei, une petite thaïlandaise de trois ans. C’est juste un bonheur d’avoir de ses nouvelles et de la suivre. On est heureux de pouvoir lui donner l’opportunité d’avoir un enseignement biblique, une éducation, d’apprendre l’hygiène et de se former un jour pour un métier. On a hâte de voir grandir Poei ! Et qui sait ? Peut-être qu’une fois adulte, elle parrainera aussi quelqu’un à son tour ! […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Sur le même thème

Que reçoivent les enfants parrainés pour Noël ?

Que reçoivent les enfants parrainés pour Noël ?

Chaque année, plus de 1,9 millions d’enfants parrainés reçoivent un cadeau grâce au fonds commun de Noël. Voici quelques exemples des cadeaux offerts lors de cette occasion très spéciale.

Un contenu proposé par Blog du Sel
Agriculteurs eAfrique : ils en sont capables !

Agriculteurs en Afrique : ils en sont capables !

En Afrique subsaharienne, environ une personne sur quatre est sous-alimentée. Les paysans ne sont pas épargnés par ce fléau. Une situation paradoxale ? Explications.

Un contenu proposé par Blog du Sel
Zoom sur les traducteurs du SEL

Zoom sur les traducteurs du SEL

Savez-vous qu’en France, des bénévoles du SEL consacrent leur talent et une partie de leur temps à la traduction des lettres de parrains et de filleuls ? Découvrez comment !

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants