Désignation

Le pasteur Erwan Cloarec succède à Christian Blanc à la tête du CNEF

Le 7 juin, le pasteur baptiste lyonnais Erwan Cloarec a officiellement succédé à Christian Blanc, président du CNEF depuis 2019. Ce dernier a souligné la qualité du travail de ses prédécesseurs pour la mission et l’unité entre les évangéliques.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 juin 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Erwan Cloarec, pasteur de la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France (FEEBF) à Lyon est le nouveau président du Conseil national des évangéliques de France (CNEF). Choisi fin septembre par le comité représentatif du CNEF, la désignation d’Erwan Cloarec à la tête de la faîtière des évangéliques du pays a été officialisée ce mardi 7 juin à Paris, lors du vote de l’assemblée plénière. Ce diplômé en droit et en théologie à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (où il enseignera l’année prochaine), actif dans le dialogue interreligieux, succède au pasteur Christian Blanc, président du CNEF depuis 2019.

Lors des discours de Christian Blanc et d’Erwan Cloarec, l’accent a été mis sur le changement générationnel, appelé de ses voeux par le président sortant. Le mandat de ce dernier était d’après lui transitoire, un passage de témoin vers la […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

« Le CNEF existe pour inspirer un élan missionnel dans notre pays »

Erwan Cloarec, nouveau président du CNEF, fait le point sur les défis et les chantiers du monde évangélique français pour les années à venir.

Un contenu proposé par Point-Théo

Un stage interculturel sur la question des guérisons

Jusqu’au 17 juin 2022 se déroule au Défap la session retour du stage interculturel France-Togo organisé par la CPLR. Aperçu des échanges et témoignages sur ce stage qui associe 24 pasteurs des deux pays, sur le thème : « Miracles et guérisons, regards et enseignements ».

Un contenu proposé par Défap

Dieu fait des ricochets

Découvrez l'édito du numéro de mai de Paroles protestantes Paris dont le dossier de une est : "LGBTQIA+ : un nouvel accueil en Église ?".

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Une église en prison, une église menaçée ?

Pourquoi aller s’asseoir avec des gens sans foi ni loi, ceux qui se moquent de tout, même de la vie ou du corps d’un enfant ?

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast