gestes barrières

Le point sur les mesures sanitaires

Depuis l'allocution du Président de la République le 31 mars et le décret en vigueur du 2 avril 2021 et jusqu’à nouvel ordre, voici les mesures sanitaires à respecter dans les Eglises locales.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 8 avril 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Ce qui est autorisé l’est sous réserve des « gestes barrière » (port du masque à partir de 6 ans et nettoyage des mains).

  • Les cultes et célébrations sont possibles, après avoir retiré une rangée sur deux, et en laissant libre 2 chaises entre chaque famille.
  • Autres mesures barrière à respecter :
    • Le port du masque par les membres de l’assemblée, y compris pendant les chants
    • Distanciation physique lors de la circulation dans l’Eglise
    • Distance de 4 mètres entre le célébrant et l’assemblée, dès lors qu’il ôte son masque.
    • Gel hydroalcoolique à disposition, aération des locaux, nettoyage et désinfection en fonction de la durée entre deux célébrations 
  • Suspension des accueils collectifs de mineurs (ACM) jusqu’au 25 avril 2021 inclus (ainsi que des modes d’accueil du jeune enfant). Les activités jeunesse dans […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Entre littoral et petite Camargue

Territoire bruyant et traditionnel, lieu de vacances et de retraite, bienvenue sur les bords de la Méditerranée. Entre tradition et expérience nouvelle, le maître mot ici est l’accueil inconditionnel de tous.

Un contenu proposé par Le Cep

Que Ta volonté soit fête !

Découvrez l'édito de Philippe Ichter, président du conseil d’administration du Nouveau Messager, pour le numéro de Mars-Avril.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Suivi des accords de Reuilly

Le Comité de suivi des Accords de Reuilly s’est réuni virtuellement le 5 mars dernier. Il encourage la mise en œuvre de cet accord de reconnaissance mutuelle signé par les Eglises luthérienne et réformée de France et les Eglises anglicanes du Royaume-Uni.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Eglise protestante unie de La Rochelle : « Une Église à bras ouverts »

L'Église protestante unie de La Rochelle entend bien s’appuyer sur l'ancrage historique de la ville surnommée au 16e siècle la "Genève de l'Ouest" pour construire son ambition missionnaire.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire