communiqué

Le projet européen SAFE est lancé !

La Fédération de l'entraide protestante a le plaisir d'annoncer le lancement officiel du projet SAFE - foSter cooperAtion For improving access to protEction - cofinancé par la Commission européenne.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 20 avril 2021

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Un projet qui associe la Fédération de l’entraide protestante, Forum réfugiés-Cosi (FR-C) et ses autres partenaires européens, la Croix-Rouge française (CRF), l’Association interculturelle du Grand Victoria (ICA), la Croix-Rouge italienne (CRI), la Fédération italienne des églises protestantes (FCEI), l’Union des universités de la Méditerranée (UNIMED) et Oxfam Italie.

Le projet SAFE est un projet de trois ans visant à encourager la collaboration entre les parties prenantes à un niveau transnational afin de développer et d’améliorer l’accès à […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Célébrer le carême a-t-il un sens quand on est protestant ?

Force est de constater que le carême est moins célébré que Pâques au sein du protestantisme. Marquer cette période de l’année a-t-il un sens ? Le théologien Antoine Nouis et le pasteur Jean-Marie de Bourqueney donnent leurs arguments.

Un contenu proposé par Réforme

Pâques : affirmer que le crucifié est vivant !

François Vouga, professeur honoraire de Nouveau Testament, revient sur les différents récits de Pâques et sur les différents aspects que leurs auteurs ont voulu mettre en lumière.

Un contenu proposé par Réveil

La valeur d’une personne

A quoi jugeons-nous la valeur d’une personne, se demande Laetitia Bastien, équipière de la Maison Verte à Paris 18e ?

Un contenu proposé par Blog pop

La révolution numérique

L’arrivée dans les foyers des nouvelles technologies n’est pas nouvelle. Pourtant l’Église était restée très à l’écart, conservant un mode de fonctionnement présentiel.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire