communiqué

Le projet européen SAFE est lancé !

La Fédération de l'entraide protestante a le plaisir d'annoncer le lancement officiel du projet SAFE - foSter cooperAtion For improving access to protEction - cofinancé par la Commission européenne.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 20 avril 2021

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Un projet qui associe la Fédération de l’entraide protestante, Forum réfugiés-Cosi (FR-C) et ses autres partenaires européens, la Croix-Rouge française (CRF), l’Association interculturelle du Grand Victoria (ICA), la Croix-Rouge italienne (CRI), la Fédération italienne des églises protestantes (FCEI), l’Union des universités de la Méditerranée (UNIMED) et Oxfam Italie.

Le projet SAFE est un projet de trois ans visant à encourager la collaboration entre les parties prenantes à un niveau transnational afin de développer et d’améliorer l’accès à […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Accompagner l’Église protestante de Guyane

Petite communauté d’une trentaine de familles, l’Église protestante de Guyane bénéficie d’un accompagnement du Défap.

Un contenu proposé par Défap

La paix sociale, la priorité des évangéliques de France

Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) verrait d’un bon œil qu’Emmanuel Macron fasse de la paix sociale sa priorité. Il lui a redit.

Un contenu proposé par Réforme

Adresse du protestantisme : Exil et accueil des réfugiés

La Fédération protestante de France aborde toutes les semaines jusqu'à l'élection présidentielle, une nouvelle thématique au travers de l'Adresse du protestantisme.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Présidentielle : l’Église protestante unie de France met en garde contre le RN

Après la Fédération protestante de France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, c’est au tour de l’Église protestante unie de France d’appeler “à faire barrage aux propositions du Rassemblement national”.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast