communiqué

Le projet européen SAFE est lancé !

La Fédération de l'entraide protestante a le plaisir d'annoncer le lancement officiel du projet SAFE - foSter cooperAtion For improving access to protEction - cofinancé par la Commission européenne.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 20 avril 2021

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Un projet qui associe la Fédération de l’entraide protestante, Forum réfugiés-Cosi (FR-C) et ses autres partenaires européens, la Croix-Rouge française (CRF), l’Association interculturelle du Grand Victoria (ICA), la Croix-Rouge italienne (CRI), la Fédération italienne des églises protestantes (FCEI), l’Union des universités de la Méditerranée (UNIMED) et Oxfam Italie.

Le projet SAFE est un projet de trois ans visant à encourager la collaboration entre les parties prenantes à un niveau transnational afin de développer et d’améliorer l’accès à […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Devenir pasteur

Pourquoi devenir pasteur ? Assurément pas pour faire plaisir à mes parents. Même si je le voulais.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Un futur temple dans l’est parisien

Le 18 septembre, la cérémonie de pose de la première pierre du futur temple de Champigny-sur-Marne a permis de dévoiler les grands traits d’un projet inédit porté par l’Église protestante unie en Ile-de-France.

Un contenu proposé par Réforme

Un culte au Désert… dans les Deux-Sèvres

Il fallait oser. Oser recommencer, dans une situation sanitaire incertaine, ce culte qui ne se tenait plus depuis 2014.

Un contenu proposé par Protestant de l’Ouest

Miracles de la musique

Des membres du dernier conseil régional PACCA ont évoqué la dimension musicale des célébrations protestantes, qui a devant elle, semble-t-il, une marge de progression. Cette dimension peut Être reliée à la présence des Jeunes au culte.

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants