rencontre

Le week-end des Etudiants protestants

Du 6 au 8 mai, les jeunes adultes protestants de toute la France se retrouvent à Paris pour un week-end de rencontres et de débats.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 3 avril 2022

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

La Fédération française des associations chrétiennes d’étudiants, souvent abrégée en « la Fédé » , est un mouvement de jeunesse protestant indépendant, fondé en 1898. Association reconnue d’utilité publique, elle participe à la structuration du protestantisme français au xxe siècle. 

Les 6, 7 et 8 mai, elle organise sa rencontre nationale avec les étudiants et jeunes adultes protestants.

Au programme

– Vendredi soir : accueil des participants, dîner et soirée brise-glace au foyer de l’Association des étudiants protestants de Paris, 4 rue Titon, 75011 Paris (métro Nation)

– Samedi :

Débat sur notre place à tenir en tant que jeunes protestants face à la nouvelle poussée des idées d’extrême droite.

Comme protestants, nous sommes héritiers spirituels d’une histoire de lutte pour le respect de la liberté de conscience et d’expression, travaillés par la question de la grâce, c’est-à-dire la dignité et l’accueil inconditionnel de tout être. Comment résister aux idées xénophobes qui se diffusent dans la société ?

Comme jeunes, nous devrons assumer toute notre vie les choix politiques effectués aujourd’hui, et subir les conséquences de tous les renoncements à prendre à bras le corps les enjeux de ce siècle. Comment faire entendre notre voix et agir concrètement ensemble ?

Nous ferons ensemble un état des lieux des rencontres régulières qui existent pour les jeunes adultes, étudiants et jeunes actifs, dans le cadre des paroisses locales de nos Églises, et échangerons sur les bonnes pratiques mises en œuvre par […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Les métiers de l’aumônerie en plein bouleversement

Face au double défi de la sécularisation et de la pluralisation, le travail des responsables d’aumôneries a profondément changé.

Un contenu proposé par Réformés

Message de Pâques

En ce Dimanche de Pâques et dans la joie du Christ ressuscité, retrouvez le message de la pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national de l'Eglise protestante unie de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Faut-il un homme ou une femme providentiels ?

Ce dimanche de premier tour de l’élection présidentielle coïncide avec le jour des Rameaux qui pour les chrétiens rappelle l’entrée de Jésus à Jérusalem. Ce jour-là, Jésus est salué comme un héros libérateur par le peuple juif qui subissait l’oppression Romaine… et quelques jours plus tard, il est crucifié par cette même foule.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Accompagner l’Église protestante de Guyane

Petite communauté d’une trentaine de familles, l’Église protestante de Guyane bénéficie d’un accompagnement du Défap.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast