Jeunesse

L’écoresponsabilité au cœur Grand Kiff

Le Grand Kiff relèvera ce défi avec tous les jeunes, invités à Albi, du 29 juillet au 2 août, avec la volonté de partager la terre.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 31 mars 2021

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

Une manière de répondre au climat ambiant si anxiogène face à l’avenir de la planète est d’appeler à témoigner et à vivre l’espérance avec les jeunes durant le Grand Kiff. Trois axes seront développés ? : être accueilli par Dieu, vivre ensemble et agir durablement pour la planète. L’édition 2021, à Albi, sera attentive à l’écoresponsabilité dans l’organisation de l’événement, pendant le séjour et après. Son thème La Terre en partage rejoint les préoccupations actuelles et le débat synodal de notre Église avec sa réflexion théologique et éthique.

Se lancer des défis

Cette sensibilisation à l’écoresponsabilité peut se vivre dès à présent dans les régions et les paroisses, à travers la dynamique du challenge (activité permettant d’agir et de témoigner de ses actions en se lançant des défis écoresponsables et solidaires). Le concept de développement durable et ses enjeux au regard des différents volets (environnemental, économique, social et sociétal) sont au cœur des préoccupations du Grand KIFF. Il s’agira alors de chasser les idées reçues et d’alerter sur les dangers pour l’environnement de […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Évangéliser en temps de pandémie et après…

Depuis un an, voilà, dans un claquement de doigts, notre ministère a beaucoup changé.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Revoir la théologie de la Création

Fin février, s’est tenu le colloque de l’Institut supérieur d’études œcuméniques (Iseo), en partenariat avec le réseau Église verte.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Freshs expression : une paroisse anglicane aux côtés des églises locales

Dans la dynamique missionnaire que porte le Conseil régional de la région Ouest, un partenariat avec la paroisse anglicane de St Barnaba’s church à Londres, s’est mis en place.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire