Suisse

L’Église protestante de Genève pas encore prête à « démasculiniser Dieu »

Lors de son dernier Consistoire, l’Église atteste que son travail sur le genre de Dieu, qui a suscité la polémique, n’est pour l’heure qu’au stade de la réflexion.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 28 mars 2022

Lire directement l’article sur Réformés

Ne plus parler de Dieu uniquement au masculin, mais le féminiser ou le caractériser par le pronom «iel», telle est la réflexion que lançait la Compagnie des pasteurs et des diacres de l’Église protestante de Genève (EPG) en janvier dernier. Relayée par l’agence de presse Protestinfo, l’information a été reprise par de nombreux médias romands, suscitant nombre de réactions, entre éditos et courriers de lecteurs. À la direction de l’EPG aussi, de nombreux courriers ont été envoyés par des membres inquiets ou mécontents, comme l’a exprimé la présidente Eva Di Fortunato lors de la dernière session du Consistoire (organe délibérant), jeudi 17 mars. Face à la polémique, une communication interne avait d’ailleurs dû être produite, pour rassurer tout un chacun sur ce qui n’est encore qu’un vague projet.

Contactée au cœur de la tourmente, la modératrice de la Compagnie, Laurence Mottier, rappelait que […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

En Suisse, une maison dédiée aux expériences sociales et écologiques

Entre Fablab et café bobo, l’Eglise réformée veut faire naître dès 2022 une maison de la diaconie et des solidarités à Lausanne.

Un contenu proposé par Réformés

Le Conseil œcuménique des Églises a interpellé le patriarche Kirill de Moscou

Le Conseil œcuménique des Églises souhaite qu’il intervienne auprès du Kremlin en vue de mettre un terme à la guerre engagée contre l’Ukraine.

Un contenu proposé par Réformés

Et si toutes les ONG étaient climatiquement neutres ?

Comme toute organisation, les ONG humanitaires ont un impact sur le climat. Une association genevoise propose de les aider à devenir exemplaires.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast