Solidarité

L’EMPP tend la main aux pasteurs et à leur famille

L’Œuvre, aujourd’hui privée d’une partie de ses ressources par les mesures sanitaires, sort de son silence. Entretien avec Isabelle Horstmann, sa présidente depuis octobre 2020.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 9 décembre 2020

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

Ésaïe le disait en son temps, « c’est dans le calme et la confiance que sera votre force ». Il faudrait ajouter dans le silence. Pour aider les pasteurs et leurs familles lors de soucis médicaux financièrement délicats, point n’est besoin de tambour ni de trompette.

Servir en silence

Les bénévoles de l’association œuvrent donc en silence, leur charte a même été renforcée cette année en ce sens. Isabelle Horstmann a pourtant la joie de vivre et le verbe haut, comme Catherine Guerlain qu’elle a remplacée en octobre dernier. Mais lorsqu’on aborde le sujet de l’Entraide, elle se fait grave. « Les situations personnelles sont évoquées sur demande d’un président de région ou de la Fondation pour les ministres. Dans cette période troublée, elles sont souvent très difficiles ».

Soutenir ceux qui aident et nourrissent

Comme beaucoup de Français, actifs ou retraités, certaines familles pastorales retardent les soins médicaux nécessaires. Car les prises en charge de mutuelles sont partielles et les aides habituelles ne suffisent pas ou plus quand on a du mal à faire vivre les siens.
On ne saura bien sûr pas le nombre des […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Le calendrier de l’Avent inversé, pour un Noël généreux

Si l’animation commerciale de Noël vous donne un peu le tournis, cette idée devrait vous plaire.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Garder du lien avec les enfants et les jeunes de nos paroisses

Se perdre de vue, rater les rendez-vous hebdomadaires ou mensuels, et le lien se dissout petit à petit. Hors de question !

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest
Temple d'Etretat

L’Église protestante unie du Havre-Etretat-Montivilliers

Au Havre, sur la rive droite de l’estuaire de la Seine, le protestantisme remonte aux origines de l’histoire protestante. C’est sur ces bases solides que l’Église protestante unie du Havre, d’Étretat et de Montivilliers s’épanouit.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants