Les 20 ans du Foyer Le Pont

Les 20 ans du Foyer Le Pont

Célébrer vingt ans d'échanges et de partage, réfléchir aux nouvelles formes d'Eglise... Le Foyer Le Pont fêtera son anniversaire en beauté les 14 et 15 décembre prochain.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 10 décembre 2018

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

En 1998, l’Eglise protestante en Rhénanie, l’Eglise réformée de France, l’œuvre diaconale de Rhénanie et l’Eglise protestante Allemande Christuskirche à Paris fondaient le Foyer Le Pont, dans un ancien centre d’accueil pour des jeunes filles au pair allemandes placées en région parisienne, situé 86 rue de Gergovie à Paris 14e.

Ce centre européen de rencontre des Églises protestantes accueille groupes et particuliers de passage à Paris, mais aussi des formations sur plusieurs jours, sur le modèle des « académies » allemandes (principalement à destination des laïcs, ces formations sur plusieurs jours abordent des thématiques liées à la théologie, l’histoire et la vie d’Eglise et/ou la spiritualité en général).

Le Foyer le Pont fêtera ses 20 ans le samedi 15 décembre, par une journée exceptionnelle. Au programme : présentation de l’histoire du Foyer, conférences sur le rôle et la responsabilité des Eglises protestantes en Europe aujourd’hui et ateliers sur les nouvelles forme d’Eglise, l’interreligieux, et de chant. La journée finira par […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Sur le même thème

La façon la plus simple de changer le monde

La façon la plus simple de changer le monde

L’hospitalité chrétienne est une manière simple d'agir et de faire bouger les lignes.

Un contenu proposé par Éditions Farel
Je suis un « xénophile » !

Je suis un « xénophile » !

L'accueil inconditionnel de l'autre est inscrit dans la tradition biblique. Un billet de Jean-Luc Hauss, pasteur à Neuwiller-lès-Saverne.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Hospitalité : Une expression de la foi

Quand on frappe à la porte de sa maison, il y a ceux qui ouvrent et ceux qui restent enfermés chez eux.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants