Les inscriptions aux Journées nationales de la FEP sont ouvertes

Les inscriptions aux Journées nationales de la FEP sont ouvertes

Les 6, 7 et 8 avril 2018, la Fédération de l’Entraide Protestante organise ses Journées nationales sur le thème « Violence et fraternité », à Paris, au Palais de la femme.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 7 février 2018

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Guerres, management, médias, familles, argent, frontières… la violence nous sidère, à proprement parler et nous rend très souvent incapables de porter un regard posé et constructif sur cette composante intime de notre humanité. La violence s’installe aussi au cœur de l’action sociale, sanitaire et médico-sociale; univers que l’on voudrait tant sanctuariser pour donner un temps de repos aux personnes qui en sont victimes… Par réflexe la fraternité est souvent utilisée en traitement de la violence mais est-ce la réponse la plus simple à mettre en œuvre face à la violence ?

Identifier la violence et tenter d’y répondre par la fraternité

Quelles violences ? Quelles fraternités ? La devise républicaine a beau jeu d’invoquer ces beaux mots au fronton de tous nos édifices, sa mise en œuvre révèle […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Sur le même thème

Vivre la fraternité

Vivre la fraternité

A l'occasion de Protestants en fête, qui se tiendra les 27, 28 et 29 octobre prochain à Strasbourg, François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France nous invite à risquer cette fraternité qui nous est chère.

Un contenu proposé par Proteste
Journées Nationales 2018 : Violence et fraternité

Journées Nationales 2018 : Violence et fraternité

Les 6, 7 et 8 avril 2018, la Fédération de l’Entraide Protestante organise ses journées Nationales sur le thème « Violence et fraternité », à Paris, au Palais de la femme.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses