Les Oisillons prennent leur envol
Solidarité

Les Oisillons prennent leur envol

Que de chemin parcouru par "La maison solidaire Les Oisillons" à Lamastre depuis les années cinquante !

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 16 mars 2020

Lire directement l’article sur Réveil

Laure Bourliataud, présidente de l’association de l’AEBE (Association évangélique de bienfaisance de l’Eyrieux) le rappelle : « hier, c’est de l’histoire ; demain, c’est un mystère ; aujourd’hui, c’est un cadeau ! C’est pour cela qu’on l’appelle le présent» 2019 fut une année charnière pour cette maison qui s’épanouit au fil du temps.

Maison pour enfants

L’histoire a débuté avant 1954, à Alboussière, où il y avait une maison d’enfants gérée par une association protestante portant le nom des « Oisillons ». Les locaux étant devenus trop exigus, ce fut le déménagement dans une maison de maître sur les collines de Lamastre. Chemin faisant, de 1954 à 1998, les Oisillons de Lamastre ont abrité cette maison d’enfants avec l’aide de nombreux bénévoles, membres actifs des Églises évangélique, réformée ou darbyste. En 1998, les lieux ont été donnés à l’Adapei (Association départementale des amis et parents d’enfants inadaptés), dont le projet était de […]

Lire la suite sur Réveil

Dans la même rubrique...

Avec la pandémie, l’expérience de l’Église hybride

L'Église dite hybride concilie un temps et un espace communs dans le monde virtuel et physique grâce aux technologies numériques.

Un contenu proposé par Forum protestant

L’entreprenariat, une école de la foi

Ou comment la foi et un confinement ont permis à deux sœurs de lancer leur boutique en ligne de bougies artisanales.

Un contenu proposé par Christ Seul

À Amiens, la solidarité des étudiants du foyer évangélique

Désireux d’agir contre la précarité alimentaire et le gaspillage, des étudiants du Foyer évangélique universitaire (FEU) d’Amiens s’occupent d’un frigo solidaire, installé par deux autres associations.

Un contenu proposé par Réforme

Bientôt une rencontre en ligne pour échanger sur le culte

Le service national de catéchèse de l’Epudf ouvre l’année les 5 et 6 février avec le webinaire national caté : « Culte pour tous et tous au culte ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire