Les Oisillons prennent leur envol
Solidarité

Les Oisillons prennent leur envol

Que de chemin parcouru par "La maison solidaire Les Oisillons" à Lamastre depuis les années cinquante !

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 16 mars 2020

Lire directement l’article sur Réveil

Laure Bourliataud, présidente de l’association de l’AEBE (Association évangélique de bienfaisance de l’Eyrieux) le rappelle : « hier, c’est de l’histoire ; demain, c’est un mystère ; aujourd’hui, c’est un cadeau ! C’est pour cela qu’on l’appelle le présent» 2019 fut une année charnière pour cette maison qui s’épanouit au fil du temps.

Maison pour enfants

L’histoire a débuté avant 1954, à Alboussière, où il y avait une maison d’enfants gérée par une association protestante portant le nom des « Oisillons ». Les locaux étant devenus trop exigus, ce fut le déménagement dans une maison de maître sur les collines de Lamastre. Chemin faisant, de 1954 à 1998, les Oisillons de Lamastre ont abrité cette maison d’enfants avec l’aide de nombreux bénévoles, membres actifs des Églises évangélique, réformée ou darbyste. En 1998, les lieux ont été donnés à l’Adapei (Association départementale des amis et parents d’enfants inadaptés), dont le projet était de […]

Lire la suite sur Réveil

Dans la même rubrique...

Jürg Opprecht, initiateur du Forum pour décideurs chrétiens est décédé

L'entrepreneur visionnaire a été actif aussi bien dans l'hôtellerie de luxe, dans la création d'entreprises dans les pays de l'Est que dans la peinture.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

« L’Oasis », une église pour rafraichir sa vie

Dans "Ciel, mon temple", Anne-Marie Delaugère reçoit Emmanuelle et Simon van der Does, pasteurs-implanteurs de l’église protestante évangélique L’Oasis à Beaumont sur Oise.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

John Stott, théologien simple et généreux

A l’occasion des cent ans de la naissance du théologien John Stott et des dix ans de sa mort, le pasteur David Gonzalez, aumônier protestant à l’aéroport de Paris-Orly, revient sur cette figure dont l’œuvre est à redécouvrir.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

L’Eglise sans frontières

Savez-vous que sur les 428 ministres de l’EPUdF, 70 travaillent dans d’autres institutions que notre Eglise ? On les appelle « Ministres Envoyés ».

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire