Les Oisillons prennent leur envol
Solidarité

Les Oisillons prennent leur envol

Que de chemin parcouru par "La maison solidaire Les Oisillons" à Lamastre depuis les années cinquante !

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 16 mars 2020

Lire directement l’article sur Réveil

Laure Bourliataud, présidente de l’association de l’AEBE (Association évangélique de bienfaisance de l’Eyrieux) le rappelle : « hier, c’est de l’histoire ; demain, c’est un mystère ; aujourd’hui, c’est un cadeau ! C’est pour cela qu’on l’appelle le présent» 2019 fut une année charnière pour cette maison qui s’épanouit au fil du temps.

Maison pour enfants

L’histoire a débuté avant 1954, à Alboussière, où il y avait une maison d’enfants gérée par une association protestante portant le nom des « Oisillons ». Les locaux étant devenus trop exigus, ce fut le déménagement dans une maison de maître sur les collines de Lamastre. Chemin faisant, de 1954 à 1998, les Oisillons de Lamastre ont abrité cette maison d’enfants avec l’aide de nombreux bénévoles, membres actifs des Églises évangélique, réformée ou darbyste. En 1998, les lieux ont été donnés à l’Adapei (Association départementale des amis et parents d’enfants inadaptés), dont le projet était de […]

Lire la suite sur Réveil

Dans la même rubrique...

Contre quoi protestent les protestants ?

« Un jour, une question » avec Louis Pernot, pasteur au Temple de l'Étoile.

Un contenu proposé par Campus protestant

Apprendre pour la vie !

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 19 et 20 septembre, de nombreuses paroisses se mobilisent pour ouvrir leurs locaux et accueillir les visiteurs.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Parole d’enseignant : le témoignage de Jean-Noël

Jean-Noël Poivre a enseigné pendant 18 ans le grec aux étudiants de première année. C’est toute une génération de pasteurs qui a découvert la langue du Nouveau Testament grâce à lui.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

Internet : des jeunes au secours des vieux

Dans un des quartiers populaires de Montpellier, une association œuvre à réduire la fracture numérique par l’inter générationnel… et vice versa.

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram