Les réformés d’Autriche ouvrent le mariage aux homosexuels

Les réformés d’Autriche ouvrent le mariage aux homosexuels

Telle est la décision prise à l’unanimité par le synode de l’Église réformée autrichienne.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 26 mars 2019

Lire directement l’article sur Réformés

Depuis le 1er janvier 2019, les couples homosexuels ont la possibilité de se marier civilement en Autriche. Désormais, ils peuvent aussi se marier à l’Église réformée.

La cérémonie de mariage est désormais ouverte aux couples homosexuels, telle est la décision prise à l’unanimité par le synode de l’Église réformée autrichienne (dont le nom exact est Église évangélique réformée de la confession helvétique en Autriche), le 16 mars dernier. Pour la direction de l’Église, cela permettra d’atteindre l’égalité totale entre les couples homosexuels et hétérosexuels mariés. «La décision de notre synode d’introduire la cérémonie de mariage pour tous n’est pas un grand pas, mais un pas important pour notre Église réformée», a déclaré le président de l’Église, Thomas Hennefeld, à l’agence de presse protestante autrichienne.

«Une telle décision pourrait éliminer les derniers vestiges de la discrimination à l’encontre des homosexuels qui ont […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

Les Indiens gays revendiquent leurs droits dans la sphère religieuse

Des droits pour les Indiens gays dans la sphère religieuse

La dépénalisation de l’homosexualité, en Inde, offre un espoir aux personnes LGBT d’être acceptée dans les milieux religieux.

Un contenu proposé par Réformés
Pour ou contre la bénédiction des couples homosexuels ?

Pour ou contre la bénédiction des couples homosexuels ?

Un débat extrait du dossier sur les mutations dans les couples et les familles. Les avis divergents de deux pasteurs de l’UEPAL.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Bénédiction des couples homosexuels : le débat continue

Bénédiction des couples homosexuels : le débat continue

Les rapporteurs régionaux de l'Église protestante unie préparent les synthèses des débats organisés dans les paroisses sur la bénédiction. Ils se réuniront fin juin à Paris.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants