Les scouts de l’Armée du salut en France fêtent leurs 100 ans

Les scouts de l’Armée du salut en France fêtent leurs 100 ans

Cette année, le grand rendez-vous mondial des scouts de l’Armée du salut a lieu en France.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 24 août 2019

Lire directement l’article sur Armée du Salut

L’édition 2019 se tient dans le parc du château de Jambville (Yvelines), propriété des Scouts Guides de France. Dix jours pour vivre au cœur de la nature, découvrir ses bienfaits, de mieux se connaître et de vivre la solidarité. Cette année le mouvement scout de l’Armée du Salut en France, également connu sous le nom de Porteurs de Flambeau, souffle ses 100 bougies. Coup de projecteurs sur un mouvement qui respire la jeunesse.

Des chants de scout se font entendre au loin. Les drapeaux des 15 pays présents tutoient les cimes des arbres du parc du château de Jambville. Ils ont attendu ce rassemblement toute l’année. La galaxie des scouts salutistes est en ébullition. Elle est au rendez-vous : 400 jeunes, de tous âges, ont monté leur camp dans ce vaste espace de 52 ha pour une semaine et aujourd’hui, le 7 août 2019, les scouts salutistes célèbrent un siècle d’activité. Les scouts de l’Armée du Salut en Belgique fêtent quant à eux leurs 90 ans.

L’esprit est écologique. La solidarité et le partage sont présents dans les gestes. « Découvrir les autres pour mieux se découvrir et servir, c’est une dimension incontournable du […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Durant l'été, la fondation maintient son aide alimentaire d’urgence

Durant l’été, la fondation maintient son aide alimentaire d’urgence

Chaque été depuis plusieurs années, l’Armée du Salut fait le choix de continuer à aider les bénéficiaires de l’aide alimentaire.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Accompagner au mieux une vie qui s’éteint

Accompagner au mieux une vie qui s’éteint

L’Armée du Salut dispose de dix maisons de retraite médicalisées (Ehpad). Rencontre avec Rodophe Lux, directeur de l’Ephad l’Arc en ciel à Chantilly.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Retraite de rue : « s’ouvrir à sa propre vulnérabilité »

Inspirées de l’Américain Bernie Glassman, penseur spirituel bouddhiste, les retraites de rue font partie d’une « démarche pour se connaître et découvre les autres ».

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant