Idées

Les services religieux en mode drive-in ?

Fin avril, une Église protestante allemande s’est inspirée des cinémas drive-in pour célébrer un service œcuménique.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 21 mai 2020

Lire directement l’article sur Réformés

Et si, en cette période transitoire de semi-déconfinement, la solution pour les services religieux était à chercher du côté de la grande époque des drive-in des années 1930 aux États-Unis? Soit ces cinémas en plein-air où il est possible de visionner le film à l’affiche projeté sur grand écran, tout en restant confortablement installé dans l’habitacle de son véhicule.

C’est en tout cas l’expérience à laquelle ont accepté de participer, dimanche 26 avril à Göttingen, une nonantaine de chrétiens, conviés à célébrer un service œcuménique sous cette forme. Initié par l’Église évangélique luthérienne de Göttingen, une des plus grandes du Länder de Hanovre, le service s’est tenu sur le grand parking du stade de football Jahn, sur lequel une quarantaine de […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Une Église distancée qui réapprend à se faire proche

Devoir faire Église à distance est une occasion de revoir certains de nos présupposés de ce qui fait l’Église, et de relire Paul avec un regard nouveau.

Un contenu proposé par Réformés

Comment le Covid influence la générosité

Les oeuvres d’entraide protestantes ont été touchées très différemment par la pandémie.

Un contenu proposé par Réformés
Communion en ligne pendant la pandémie ?

Communion en ligne pendant la pandémie ?

Privés de communion à cause de la distanciation sociale imposée par la pandémie, les chrétiens réfléchissent un peu partout comment faire.

Un contenu proposé par Foi & Vie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram