Les temps forts du colloque "Très grande exclusion"

Les temps forts du colloque “Très grande exclusion”

Retour sur le colloque du 6 décembre, organisé par la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) en partenariat avec la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS).

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 8 décembre 2017

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Depuis toujours, la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) et la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) consacrent un important volet de leurs activités à la lutte contre la très grande exclusion et s’évertuent à cerner les nouvelles formes de pauvreté qui se font jour afin d’y apporter des réponses adaptées. Ces dernières années, les associations adhérentes sont confrontées à de nouvelles formes d’exclusion et de pauvreté avec l’émergence d’une population de personnes en situation de forte précarité et qui ne bénéficient pas des dispositifs de droit commun, comme l’accès à un hébergement ou aux soins. Cette exclusion qui impacte aussi les champs social et affectif génère une population d’« invisibles » qui finit par sortir des écrans radars de la protection sociale et de l’action associative.

Comme l’explique Patrick Pailleux, président de la commission nationale exclusion de la FEP, « ce public est encore mal connu car la société n’a pas eu le temps de […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Le miel des diaconesses de Reuilly

Le miel des diaconesses de Reuilly

Les diaconesses de Reuilly ont lancé un nouveau projet : fabriquer du miel et prendre soin des abeilles.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Quand l’Église devient un bar...

Quand l’Église devient un bar…

L’Église mennonite d’Altkirch s'est transformée le temps d'une soirée de septembre 2018 en un café théologique. L'occasion d'échanger de façon moins formelle sur des sujets parfois délicats.

Un contenu proposé par
L'étranger, quelle intégration ?

L’étranger, quelle intégration ?

Inventer des relations au sein de communautés devenues multiculturelles, c'est le défi auquel sont confrontées les Églises. Comment inventer des manières de témoigner ensemble ? Quels écueils éviter ?

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants