Les temps forts du colloque "Très grande exclusion"

Les temps forts du colloque « Très grande exclusion »

Retour sur le colloque du 6 décembre, organisé par la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) en partenariat avec la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS).

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 8 décembre 2017

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Depuis toujours, la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) et la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) consacrent un important volet de leurs activités à la lutte contre la très grande exclusion et s’évertuent à cerner les nouvelles formes de pauvreté qui se font jour afin d’y apporter des réponses adaptées. Ces dernières années, les associations adhérentes sont confrontées à de nouvelles formes d’exclusion et de pauvreté avec l’émergence d’une population de personnes en situation de forte précarité et qui ne bénéficient pas des dispositifs de droit commun, comme l’accès à un hébergement ou aux soins. Cette exclusion qui impacte aussi les champs social et affectif génère une population d’« invisibles » qui finit par sortir des écrans radars de la protection sociale et de l’action associative.

Comme l’explique Patrick Pailleux, président de la commission nationale exclusion de la FEP, « ce public est encore mal connu car la société n’a pas eu le temps de […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Marc Bœgner, grande figure du protestantisme français (1881-1970)

Pasteur au charisme exceptionnel, il assume très tôt des charges importantes. Il porte sa vie durant une « exigence œcuménique » qui fait de lui un véritable pionnier du rapprochement entre les Églises chrétiennes.

Un contenu proposé par Musée protestant

Damnatio memoriae

Le numéro du mois de septembre du mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep est sorti. L'édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef.

Un contenu proposé par Le Cep

En septembre, une conférence autour de « Dieu est-il sexiste ? »

S’adressant autant aux hommes qu’aux femmes, cette journée désire stimuler une réflexion au sein de l’Église et de la société sur la question de la justice de genre.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Croire entre les lignes

L'UEPAL propose deux journées d'études les 25 et 26 septembre au Temple Neuf à Strasbourg puis au Temple du Climont autour de ce thème.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram