Évangélisation

L’espace Kelo Mad poursuit sa mission

Le projet à Pontivy a toujours eu pour objectif de privilégier une rencontre avec le Christ vivant pour ceux qui ont soif.

Un contenu proposé par Protestant de l'Ouest

Publié le 10 mars 2020

Auteur : Matthew Riley

Lire directement l’article sur Protestant de l'Ouest

 Nous avons proposé des espaces conviviaux pour réfléchir et découvrir le Christ et pour faire vivre une vie communautaire autour de l’espace Kelo Mad. La nouvelle année est l’occasion de dresser un bilan de nos activités et de se projeter vers le futur.

L’année 2019 a vu la poursuite de l’intégralité des activités initiées en 2018 : réunion des groupes de conversation en anglais, deux fois par semaine, les vendredis matin : « jouer et papoter – les mamans et les enfants ensemble », de notre groupe de découverte biblique deux fois par mois, et des rencontres organisées en fonction du calendrier (Thanksgiving, Noël, Pâques… Semaine pour l’unité des chrétiens).

Une vie spirituelle développée

2019 a vu un changement. Nous avons voulu développer la vie spirituelle communautaire de l’espace Kelo Mad. Notre groupe découverte a demandé à suivre un parcours Alpha, ce que nous avons mis en place et nous avons lancé un second parcours Alpha Pro les mardis à […]

Lire la suite sur Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Le Centre œcuménique d’Orléans, lieu de rencontre et de dialogue

Le Centre œcuménique d’Orléans, lieu de rencontre et de dialogue

Le Centre œcuménique d’Orléans vient de fêter ses 50 ans. Des participant·es nous en disent quelques mots.

Un contenu proposé par Protestant de l’Ouest
Le réseau sentinelle, un observatoire de la précarité © Sophie Monod

Le réseau sentinelle, un observatoire de la précarité

La Fédération de l’Entraide protestante a lancé la mise en place d’un réseau « sentinelle » constitué d’associations d’entraide pour désinvisibiliser les précaires.

Un contenu proposé par Protestant de l’Ouest
protestant de l'ouest

Fin de la version papier de Protestant de l’Ouest

L’assemblée générale de notre association Le Protestant de l’Ouest qui publie votre journal s’est réunie le dimanche 11 novembre dernier à Rennes au cours du Synode régional.

Un contenu proposé par Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestant de l’Ouest

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Protestant de l’Ouest propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Ouest et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

À partir du 1er juillet, Le Protestant de l’Ouest cesse sa parution papier. Il sera disponible en ligne gratuitement sur le site Ouest Infos.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast