Lettre ouverte à Mme Rossignol

Les Associations familiales protestantes (AFP) et le CNEF ont souhaité expliquer à Mme la Sénatrice qui sont les évangéliques de France, et pourquoi il ne faut pas en avoir peur.

Un contenu proposé par CNEF - Infos

Publié le 31 octobre 2019

Lire directement l’article sur CNEF - Infos

Ce courrier a été envoyé à Mme ROSSIGNOL le 31/10/19, qui n’a pas souhaité nous recevoir.

Madame la Sénatrice,

Nous tenons à porter à votre connaissance notre vive protestation suite aux propos que vous avez tenus eu égard aux mouvements évangéliques (juxtaposés à l’islamisme) au micro de France Inter mardi 15 octobre 2019, à savoir : « On est à juste titre mobilisés sur l’islamisme, mais dans des quartiers, ce serait bien qu’on s’intéresse un peu à ce que font les évangélistes ». Nous pouvons entendre votre inquiétude quant à l’expansion des évangéliques en province comme dans les villes de notre pays : la moitié des 2300 Églises protestantes évangéliques de France métropolitaine a été créée au cours des trente dernières années.

Nous souhaitons par la présente, hors de l’agitation des réseaux sociaux, vous rappeler les origines de ces mouvements évangéliques.

L’Église chrétienne du 1er siècle était « évangélique » sans en avoir l’appellation. Elle était basée sur l’enseignement du Christ formulé dans les évangiles. Puis, au fil des années, certaines doctrines et pratiques ecclésiales […]

Lire la suite sur CNEF - Infos

Dans la même rubrique...

Les psaumes heureux

La chronique de Jean-Philippe Lepelletier, pasteur à Sainte-Marie-aux-Mines.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Printemps

L'édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef du Cep, pour le numéro de mars 2021.

Un contenu proposé par Le Cep

Où est Dieu dans la tempête ?

Gardons à l’esprit que Dieu est juste et que nous pouvons lui faire confiance dans le voyage qu’est notre vie, qu’avec lui, nous arriverons toujours à bon port.

Un contenu proposé par Blog pop

Revoir la théologie de la Création

Fin février, s’est tenu le colloque de l’Institut supérieur d’études œcuméniques (Iseo), en partenariat avec le réseau Église verte.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

CNEF – Infos

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des Églises évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale.

Les dossiers thématiques de Regards protestants