Lettre ouverte à Mme Rossignol

Les Associations familiales protestantes (AFP) et le CNEF ont souhaité expliquer à Mme la Sénatrice qui sont les évangéliques de France, et pourquoi il ne faut pas en avoir peur.

Un contenu proposé par CNEF - Infos

Publié le 31 octobre 2019

Lire directement l’article sur CNEF - Infos

Ce courrier a été envoyé à Mme ROSSIGNOL le 31/10/19, qui n’a pas souhaité nous recevoir.

Madame la Sénatrice,

Nous tenons à porter à votre connaissance notre vive protestation suite aux propos que vous avez tenus eu égard aux mouvements évangéliques (juxtaposés à l’islamisme) au micro de France Inter mardi 15 octobre 2019, à savoir : « On est à juste titre mobilisés sur l’islamisme, mais dans des quartiers, ce serait bien qu’on s’intéresse un peu à ce que font les évangélistes ». Nous pouvons entendre votre inquiétude quant à l’expansion des évangéliques en province comme dans les villes de notre pays : la moitié des 2300 Églises protestantes évangéliques de France métropolitaine a été créée au cours des trente dernières années.

Nous souhaitons par la présente, hors de l’agitation des réseaux sociaux, vous rappeler les origines de ces mouvements évangéliques.

L’Église chrétienne du 1er siècle était « évangélique » sans en avoir l’appellation. Elle était basée sur l’enseignement du Christ formulé dans les évangiles. Puis, au fil des années, certaines doctrines et pratiques ecclésiales […]

Lire la suite sur CNEF - Infos

Dans la même rubrique...

Semaine sainte 2020 : un parcours chaque jour #2

« Soyons les veilleurs qui voient, au-delà de la nuit, le matin, et proclament l’espérance ! »

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Hommage au pasteur Jacques Maury

Le pasteur Jacques Maury, ancien président de la Fédération protestante de France s’est éteint le 12 avril à l’âge de 99 ans.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

L’espérance et l’action

Le journal Ensemble vous propose de faire connaissance avec la communauté d’Aurillac.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Les services religieux en mode drive-in ?

Fin avril, une Église protestante allemande s’est inspirée des cinémas drive-in pour célébrer un service œcuménique.

Un contenu proposé par Réformés

CNEF – Infos

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des Églises évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale.

Rejoignez-nous sur Instagram