Lettre ouverte à Mme Rossignol

Les Associations familiales protestantes (AFP) et le CNEF ont souhaité expliquer à Mme la Sénatrice qui sont les évangéliques de France, et pourquoi il ne faut pas en avoir peur.

Un contenu proposé par CNEF - Infos

Publié le 31 octobre 2019

Lire directement l’article sur CNEF - Infos

Ce courrier a été envoyé à Mme ROSSIGNOL le 31/10/19, qui n’a pas souhaité nous recevoir.

Madame la Sénatrice,

Nous tenons à porter à votre connaissance notre vive protestation suite aux propos que vous avez tenus eu égard aux mouvements évangéliques (juxtaposés à l’islamisme) au micro de France Inter mardi 15 octobre 2019, à savoir : « On est à juste titre mobilisés sur l’islamisme, mais dans des quartiers, ce serait bien qu’on s’intéresse un peu à ce que font les évangélistes ». Nous pouvons entendre votre inquiétude quant à l’expansion des évangéliques en province comme dans les villes de notre pays : la moitié des 2300 Églises protestantes évangéliques de France métropolitaine a été créée au cours des trente dernières années.

Nous souhaitons par la présente, hors de l’agitation des réseaux sociaux, vous rappeler les origines de ces mouvements évangéliques.

L’Église chrétienne du 1er siècle était « évangélique » sans en avoir l’appellation. Elle était basée sur l’enseignement du Christ formulé dans les évangiles. Puis, au fil des années, certaines doctrines et pratiques ecclésiales […]

Lire la suite sur CNEF - Infos

Dans la même rubrique...

Au service des personnes sortant de l’hôpital

Parmi les nombreuses actions de la Fondation de l’Armée du Salut, il en est une particulièrement méconnue qui consiste à proposer « des soins de suite et de réadaptation » (SSR) après une hospitalisation.

Un contenu proposé par Armée du Salut

S’investir pendant le confinement

Etudiante en médecine, Lucile Jallifier a fait partie des nombreux bénévoles appelés pour soutenir les services sanitaires auprès des populations en difficulté.

Un contenu proposé par Réveil

Le CNEF publie son « Guide pratique rentrée 2020 »

Le « Guide pratique rentrée 2020 » vient d’être publié par le CNEF afin d’aider les églises dans l’application de la règlement liée au Covid-19.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Parole d’enseignant : le témoignage de Jean-Noël

Jean-Noël Poivre a enseigné pendant 18 ans le grec aux étudiants de première année. C’est toute une génération de pasteurs qui a découvert la langue du Nouveau Testament grâce à lui.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

CNEF – Infos

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des Églises évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale.

Rejoignez-nous sur Instagram