Lettre ouverte à Mme Rossignol

Les Associations familiales protestantes (AFP) et le CNEF ont souhaité expliquer à Mme la Sénatrice qui sont les évangéliques de France, et pourquoi il ne faut pas en avoir peur.

Un contenu proposé par CNEF - Infos

Publié le 31 octobre 2019

Lire directement l’article sur CNEF - Infos

Ce courrier a été envoyé à Mme ROSSIGNOL le 31/10/19, qui n’a pas souhaité nous recevoir.

Madame la Sénatrice,

Nous tenons à porter à votre connaissance notre vive protestation suite aux propos que vous avez tenus eu égard aux mouvements évangéliques (juxtaposés à l’islamisme) au micro de France Inter mardi 15 octobre 2019, à savoir : « On est à juste titre mobilisés sur l’islamisme, mais dans des quartiers, ce serait bien qu’on s’intéresse un peu à ce que font les évangélistes ». Nous pouvons entendre votre inquiétude quant à l’expansion des évangéliques en province comme dans les villes de notre pays : la moitié des 2300 Églises protestantes évangéliques de France métropolitaine a été créée au cours des trente dernières années.

Nous souhaitons par la présente, hors de l’agitation des réseaux sociaux, vous rappeler les origines de ces mouvements évangéliques.

L’Église chrétienne du 1er siècle était « évangélique » sans en avoir l’appellation. Elle était basée sur l’enseignement du Christ formulé dans les évangiles. Puis, au fil des années, certaines doctrines et pratiques ecclésiales […]

Lire la suite sur CNEF - Infos

Dans la même rubrique...

Guy Bottinelli, une pastorale populaire

Guy Bottinelli, pasteur de l’Église réformée, reinvente à partir des années 1960 la présence protestante dans le monde du travail français.

Un contenu proposé par Forum protestant

Rendez-vous de la pensée protestante 2021 : l’autorité de la Bible en débat

Du 25 au 27 juin, des théologiens protestants de toutes dénominations débattront de l’autorité des Écritures pour la troisième édition des Rendez-vous de la pensée protestante.

Un contenu proposé par Réforme

Le Grand KIFF 2021, c’est pour bientôt !

Du 29 juillet au 2 août, cette belle aventure pour les jeunes de 15 à 20 ans se déroule à Albi avec un thème plus que d’actualité : « La Terre en partage ».

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Fête de la radio 2/5. La grande diversité des radios protestantes

François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, raconte la richesse de la diversité du paysage audio protestant Français.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

CNEF – Infos

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des Églises évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale.