L’horizon 2017 est en vue !

L’horizon 2017 est en vue !

Protestants 2017, une année pour fêter 500 ans de Réformes, une année pour vivre la fraternité. Par ici le programme !

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 16 juin 2016

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Comme vous le savez, au long de cette année 2017, les protestants du monde entier vont commémorer le geste réformateur. En France, de même, plusieurs initiatives sont déjà lancées sur le sujet: expositions, colloques, célébrations, rencontres, conférences, etc.

Le conseil de la Fédération protestante de France veut pour sa part s’inscrire dans cette dynamique et encourager chacun des membres de la FPF à y participer. Il propose de placer ainsi cet ensemble de rendez-vous sous le titre suivant :

Protestants 2017, une année pour fêter 500 ans de Réformes, une année pour vivre la fraternité

Deux rendez-vous particuliers, après les vœux de début d’année et l’Assemblée générale, seront l’occasion de nous rassembler au plan fédératif : un colloque organisé à Paris les 22 et 23 septembre, et le rassemblement Protestants en fête à Strasbourg les 27-29 octobre.

[…]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Ils redessinent l’Église

De plus en plus de paroisses osent se rapprocher et partager leurs moyens humains comme financiers. Encouragée par la raréfaction des pasteurs, cette nouvelle dynamique fait sortir les fidèles des logiques de clocher et les rassemble autour de valeurs et de projets communs.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Devenir pasteur

Pourquoi devenir pasteur ? Assurément pas pour faire plaisir à mes parents. Même si je le voulais.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Rencontre avec la présidente de la CMER

Le 24 septembre, les pasteures Emmanuelle Seyboldt et Claire Sixt-Gateuille ont accueilli à la Maison du Protestantisme Mme Najla Kassab, présidente de la Communion mondiale d’Eglises réformées (CMER) et pasteure de l’Eglise réformée en Syrie et au Liban.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Paul Adjima Miampo : Une brique d’espoir pour le Burkina Faso

Avec son épouse Myriam, Paul Adjima Miampo a fondé l'ONG la Brique, pour venir en aide aux enfants défavorisés du Burkina Faso, comme il l'a été lui-même.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants