L’horizon 2017 est en vue !

L’horizon 2017 est en vue !

Protestants 2017, une année pour fêter 500 ans de Réformes, une année pour vivre la fraternité. Par ici le programme !

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 16 juin 2016

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Comme vous le savez, au long de cette année 2017, les protestants du monde entier vont commémorer le geste réformateur. En France, de même, plusieurs initiatives sont déjà lancées sur le sujet: expositions, colloques, célébrations, rencontres, conférences, etc.

Le conseil de la Fédération protestante de France veut pour sa part s’inscrire dans cette dynamique et encourager chacun des membres de la FPF à y participer. Il propose de placer ainsi cet ensemble de rendez-vous sous le titre suivant :

Protestants 2017, une année pour fêter 500 ans de Réformes, une année pour vivre la fraternité

Deux rendez-vous particuliers, après les vœux de début d’année et l’Assemblée générale, seront l’occasion de nous rassembler au plan fédératif : un colloque organisé à Paris les 22 et 23 septembre, et le rassemblement Protestants en fête à Strasbourg les 27-29 octobre.

[…]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

“Ramener la grâce à la maison”

Partir à l’étranger, se former pour Dieu et le servir auprès des étudiants, voilà un programme complet ! C’est ce qu’a vécu Joël Rakoto, pendant un peu moins d’un an.

Un contenu proposé par Point-Théo

L’heure du premier bilan des églises en Île-de-France

Alors que la région sort de six mois d’une torpeur induite par la pandémie puis les vacances, il est temps de faire les comptes.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le mouvement des pasteurs dans la région Ouest

Des arrivées, des départs, les pasteurs nouvellement arrivés dans la région se présentent, et ceux qui la quittent nous disent où leur route va les conduire.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Apprendre pour la vie !

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 19 et 20 septembre, de nombreuses paroisses se mobilisent pour ouvrir leurs locaux et accueillir les visiteurs.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram