savoie

L’inventivité pour la Nativité

Les mesures sanitaires en décembre, limitant la taille des assemblées dans les lieux de culte, ont obligé les uns et les autres à chercher des idées nouvelles. Cela était particulièrement vrai dans l’Église de Savoie qui couvre le département entier.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 15 janvier 2021

Lire directement l’article sur Réveil

Entre confinement et couvre-feu, un nombre de places limité dans nos temples et toujours les mêmes longues distances sur le territoire de la paroisse, il était sûr qu’il allait falloir inventer un temps de l’avent et un Noël inédits. Impossible d’engager un calendrier de l’avent vivant, temps où les paroissiens se retrouvaient les uns chez les autres, alors c’est un avent à distance, mais en lien qui a eu lieu.

Un calendrier de l’avent de partages

Tout d’abord, un calendrier a été pensé mettant en avant les aînés de la paroisse : plus d’une vingtaine d’entre eux nous ont partagé leur verset biblique essentiel. Le calendrier a pris d’abord une forme numérique, mis en ligne sur internet, puis a aussi été édité en papier sous la forme d’un jeu de cartes postales, pour tous ceux ne bénéficiant pas de l’outil informatique. Tous les jours, nous avons donc pu découvrir un verset biblique qui a permis à l’un ou l’autre de grandir, de s’épanouir dans la foi ou encore de traverser […]

Lire la suite sur Réveil

Dans la même rubrique...

Se préparer au mariage, un enjeu pour les couples… et pour l’Église

Ces préparations font partie d’une pastorale plus globale des familles qui a toute sa place dans un monde où les familles sont très bousculées et en pleine diversification.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

L’itinéraire pastoral de Matthias Helmlinger

La période estivale est traditionnellement le temps des changements de postes pastoraux, des arrivées et des départs pour les pasteurs. Portrait de Matthias Helmlinger.

Un contenu proposé par Réveil

Journée mondiale des réfugiés 2021

La Conférence des Églises européennes (CEC) et la Commission des Églises pour les migrants en Europe (CCME) encouragent les Églises à célébrer la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin 2021.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Fête de la radio 1/5. Histoire des radios protestantes

Joël Athia, fondateur de Radio Arc-en-Ciel, rapporte ses expériences uniques au micro de Benjamin Bories, coordinateur de la Plateforme des radios protestantes.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire