savoie

L’inventivité pour la Nativité

Les mesures sanitaires en décembre, limitant la taille des assemblées dans les lieux de culte, ont obligé les uns et les autres à chercher des idées nouvelles. Cela était particulièrement vrai dans l’Église de Savoie qui couvre le département entier.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 15 janvier 2021

Lire directement l’article sur Réveil

Entre confinement et couvre-feu, un nombre de places limité dans nos temples et toujours les mêmes longues distances sur le territoire de la paroisse, il était sûr qu’il allait falloir inventer un temps de l’avent et un Noël inédits. Impossible d’engager un calendrier de l’avent vivant, temps où les paroissiens se retrouvaient les uns chez les autres, alors c’est un avent à distance, mais en lien qui a eu lieu.

Un calendrier de l’avent de partages

Tout d’abord, un calendrier a été pensé mettant en avant les aînés de la paroisse : plus d’une vingtaine d’entre eux nous ont partagé leur verset biblique essentiel. Le calendrier a pris d’abord une forme numérique, mis en ligne sur internet, puis a aussi été édité en papier sous la forme d’un jeu de cartes postales, pour tous ceux ne bénéficiant pas de l’outil informatique. Tous les jours, nous avons donc pu découvrir un verset biblique qui a permis à l’un ou l’autre de grandir, de s’épanouir dans la foi ou encore de traverser […]

Lire la suite sur Réveil

Dans la même rubrique...

Les rencontres protestantes franco-tchèques

Des rencontres riches en émotion et découvertes, des liens qui se sont tissés entre protestants d’Europe centrale et occidentale : une aventure qui va reprendre cet été.

Un contenu proposé par Réveil

Un binôme bientôt à la tête de l’Alliance évangélique européenne

Le 7 octobre prochain, Jan Wessels et Connie Main Duarte, première femme à occuper ce poste, succéderont à Thomas Bucher secrétaire général sortant de l’Alliance évangélique européenne.

Un contenu proposé par Réforme

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine s’agrandit

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE) lance un grand chantier pour pouvoir former davantage de responsables et améliorer la qualité de ses formations.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Respecter la singularité

Aujourd'hui, il est plus que jamais nécessaire qu'au sein de l'Église chacun soit reconnu et respecté dans son identité propre. Que dit la déclaration de foi de l'EPUdF à ce sujet ?

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast