Luther et la Réforme protestante

Luther et la Réforme protestante

C’est sans réserve que nous recommandons la lecture de l’ouvrage d’Annick Sibué. Elle contribue à une meilleure connaissance de l’homme Martin Luther, son œuvre et son temps, de façon personnelle.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Publié le 16 janvier 2017

Lire directement l’article sur Blog de la Librairie protestante

C’est sans réserve que nous recommandons la lecture de l’ouvrage d’Annick Sibué, professeur de littérature et civilisation germanique à l’Université Paris IV-Sorbonne et à Bonn.

Elle contribue à une meilleure connaissance de l’homme Martin Luther, son œuvre et son temps, de façon personnelle et assez différente de l’approche d’un théologien luthérien comme Marc-Frédéric Muller par exemple (auteur du livre Luther, puiser aux sources du protestantisme, aux éditions Olivétan).

En 190 pages écrites d’une plume claire et directe, avec de très nombreux tableaux et rappels historiques, Annick Sibué évoque le contexte européen historique de la vie de Luther, son parcours spirituel personnel, et l’opposition grandissante de l’Eglise catholique romaine qui finit par l’exclure de ses rangs – rupture douloureuse que le moine puis professeur augustinien n’avait pas souhaitée. Son but initial était de […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Blog de la Librairie protestante

Vous pourriez aimer aussi

La Réforme luthérienne

La Réforme luthérienne

Martin Luther initie un mouvement de réforme aussi bien des pratiques que de la doctrine de l’Église. 

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants