Lutter contre la précarité sociale

Lutter contre la précarité sociale

Au colloque sur la « très grande exclusion », Jacques Toubon, Défenseur des droits, s'exprime sur les oubliés de la solidarité et les actions à mettre en place.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 10 décembre 2017

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

En France, le Défenseur des droits est une autorité constitutionnelle indépendante qui, depuis 2011, est chargée de défendre les droits des citoyens face aux administrations. Le Défenseur agit également dans la promotion des droits de l’enfant, la lutte contre les discriminations, le respect de la déontologie des professionnels de la sécurité et la protection des lanceurs d’alerte. Jacques Toubon était invité à ouvrir le Colloque « Très grande exclusion : quelle solution pour les oubliés de la solidarité » organisé le 6 décembre dernier par la FEP.

La Fédération s’est intéressée avec lui aux actions que le Défenseur des droits peut mettre en place pour les oubliés de la solidarité et sur les leviers permettant de garantir l’accès au logement des très grands exclus.

« Jusqu’ici, nous sommes intervenus contre la grande pauvreté et la grande exclusion à travers le traitement de réclamations qui relèvent de nos compétences, explique Jacques Toubon, Défenseur des droits depuis 2014. Aujourd’hui, nous pensons aller plus loin grâce à la loi du 24 juin 2016 visant à lutter contre la discrimination à raison de la précarité sociale. » Pour Jacques Toubon, cette loi va avoir un effet levier parce qu’elle introduit […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Le « Jardin de la fraternité » en Alsace

L’Alsace inaugure son cinquième jardin interreligieux. Le « Jardin de la fraternité » a été inauguré à Rixheim dans le Haut-Rhin.

Un contenu proposé par
Cyril Bonnin, le contact vrai et la sérénité

Cyril Bonnin : le contact vrai et la sérénité

A 43 ans, Cyril Bonnin, trésorier de l’Église protestante unie de Montargis et président du service d’Entraide, est un passionné de la vie.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Comment fonctionne le comité de rédaction de Paroles protestantes ?

Comment fonctionne notre comité de rédaction ?

Une de ses membres vous livre quelques secrets et raconte la fabrication du journal étape par étape.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire