Marseille : 140 ans et toujours autant la pèche !

Marseille : 140 ans et toujours autant la pêche !

La Fraternité de Marseille a fête le vendredi 25 mai ses 140 ans. A cette occasion, les réjouissances ont été joyeuses.

Un contenu proposé par Présence

Publié le 27 mai 2019

Auteur : Stéphane Lavignotte

Dès 17h, des jeux avaient lieu dans la cour ainsi que dans le nouveau terrain du Renté : tir à l’arc, chamboule tout des injustices, animation sur le tri des déchets, etc. tandis qu’une exposition permettait de mieux connaître la Fraternité et la Mission populaire.

A 19h, un spectacle s’est déroulé avec du chant, des danses, un hommage par le Foyer de la Duchère de Lyon qui était là pour une rencontre interfrat depuis mercredi. Les danses avaient été préparées depuis trois mois par un atelier hebdomadaire réunissant les différentes génération.

Puis, à partir de 21h07, le repas pris en commun permettait de rompre le jeûne du Ramadan avec les frères et soeurs musulmans.

Une belle fête !

Sur le même thème

La Maison ouverte de Montreuil

La Maison Ouverte de Montreuil

La Maison Ouverte de Montreuil est née de l’initiative d’un groupe de paroissiens qui voulait continuer à se rassembler malgré la destruction du temple de Montreuil suite à un projet immobilier de la ville.

Un contenu proposé par Présence
Séjours en famille : vivre ensemble pour de vrai !

Séjours en famille : vivre ensemble pour de vrai !

Depuis de nombreuses années maintenant, la Fraternité de Trappes organise des séjours de vacances pour les familles. Derrière le plaisir des loisirs, plein d'objectifs.

Un contenu proposé par Présence
A Marseille, « Les minots de la Frat’ »

A Marseille, « Les minots de la Frat’ »

Le centre de loisirs « Les minots de la Frat’ » a ré-ouvert ses portes depuis les vacances de Pâques, après une période d’arrêt suite à des difficultés financières et de renouvellement des contrats aidé.

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Présence

Présence est le journal de la Mission populaire évangélique de France. Il paraît 4 fois par an et propose notamment des nouvelles de 13 « Frats » (lieux d’accueil) du mouvement. Après une refonte graphique en 2017, la revue trimestrielle dévoile une nouvelle formule en avril 2018.

Derniers contenus du partenaire