Martin Luther, l’aventurier de Dieu

Martin Luther, l’aventurier de Dieu

Un ouvrage sur la vie de Martin Luther destiné aux (pré)adolescents, mais qui plaira aussi aux parents !

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Publié le 21 septembre 2016

Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville

Après l’excellent « Luther et la Réforme protestante », Annick Sibué écrit pour les adolescents de 10 à 17 ans dans un style vivant et agréable qui plaira aussi beaucoup aux adultes. Loin du langage sophistiqué des universitaires, elle nous plonge dans l’univers quotidien de l’Allemagne du 16e siècle. En imaginant le concret des dialogues qui ont fait l’histoire, elle rend passionnant le déroulement des événements qu’elle explique fort bien et très clairement.

L’enfance du jeune Martin, les 95 Thèses, ses démêlés avec le Pape, l’aide qu’il reçoit de Frédéric le Sage, les menaces de l’empereur Charles Quint, la Guerre des paysans, son mariage, sa famille, tout cela nous intéresse et nous est rendu familier et compréhensible. D’autant plus qu’un très grand nombre d’illustrations de l’époque apporte leur note de couleur.

En voici deux passages qui montrent les divers aspects de ce grand récit. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Protestants dans la Ville

Dans la même rubrique...

Lieux de culte : des choix difficiles

Les mesures sanitaires en vigueur pour la réouverture des lieux de culte n’ont pas permis une reprise des célébrations dans tous les lieux.

Un contenu proposé par Réveil

A notre ami Bernard Cottret

Patrick Cabanel, Philippe Gaudin, Olivier Grenouilleau, Bertrand Van Ruymbeke… Quelques uns des nombreux amis de ce grand historien protestant, décédé le 13 juillet, lui rendent hommage.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Reprise des cultes

François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, sur CNews le 31 mai 2020 à propos de la réouverture des lieux de cultes.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Une assemblée générale plus qu’exceptionnelle

Avec la situation inédite due à la pandémie de Covid-19, le Défap a vécu son assemblée générale samedi 13 juin dernier par écrans interposés.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants dans la Ville

Dans l’esprit du protestantisme, des pasteurs, une journaliste, des théologiens membres de l’Église protestante unie, des théologiens américains ou anglais, intégrés dans la vie de notre société, solidaires de la construction pour demain d’un monde meilleur, partagent librement avec vous leur foi et leur enthousiasme.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !