Message du secrétaire général, Tony Peck, au Conseil de l’EBF 2019

Message du secrétaire général, Tony Peck, au Conseil de l’EBF 2019

En ce 150è anniversaire de l’Union baptiste d’Écosse, je me rends compte de mon âge avancé puisque j’étais déjà présent pour le 100è anniversaire en 1969.

Un contenu proposé par Fédération baptiste - Actus

Publié le 30 septembre 2019

Lire directement l’article sur Fédération baptiste - Actus

J’étais alors un jeune adolescent et, à cette occasion, j’ai participé à une pièce de théâtre sur l’histoire baptiste écossaise. Comme je le dit dans mon rapport, le secrétaire général de l’EBF de l’époque, Ronald Goulding, a pris la parole à la rencontre des jeunes ce jour-là. Le lendemain, c’était mon baptême dans l’Église baptiste de Cambuslang. C’était donc un moment très spécial pour moi quand j’y repense. Je ne pouvais pas imaginer comment Dieu me conduirait à partir de cette confession de foi publique jusqu’à devenir moi-même Secrétaire général de l’EBF. Aujourd’hui, je le loue pour sa bonté et sa miséricorde envers moi tous les jours de ma vie jusqu’à aujourd’hui, et je le prie pour l’avenir.

Mais, quand je pense à ce 100ème anniversaire en 1969, je me rends compte que nous regardons une région de la Fédération baptiste européenne très différente de celle d’aujourd’hui.

1969, c’était avant que le Royaume-Uni n’adhère à l’Union européenne, et nous voilà maintenant sur le point d’en sortir, et peut-être de la pire des façons possibles. Bien que rien ne soit certain dans cette situation qui ressemble à un manège de montagnes russes ! Mais ce qui est certain, c’est que notre pays est divisé à propos du BREXIT d’une manière que je n’ai jamais vue de ma vie et qu’il y a beaucoup de craintes pour l’avenir.

Comme nous sommes ici en Ecosse, veuillez prier pour le Royaume-Uni et en particulier pour les dirigeants de nos Unions membres britanniques : Lynn Green de Baptists Together, Martin Hodson de BU Scotland, Judith Morris de BU Wales, Stephen Adam qui représente ici Irish Baptist Networks. Avec d’autres responsables chrétiens, nous prions pour eux et les soutenons en tant que famille EBF alors qu’ils doivent s’exprimer dans cette nation divisée, et ses nations membres, au nom de l’Évangile de vérité et de réconciliation en Christ.

Ailleurs en Europe, les deux mots qui semblent le plus nous concerner en ce moment sont « polarisation » et […]

Lire la suite sur Fédération baptiste - Actus

Sur le même thème

Des changements au siège de la FEEBF en septembre 2020

Des changements au siège de la FEEBF en septembre 2020

La pasteure Joëlle Razanajohary succédera au pasteur Marc Derœux au poste de Secrétaire général de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France, à partir du 1er septembre 2020.

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

Une Église qui résonne dans une cité à reconstruire

L'édito vidéo de juin 2019 de Marc Derœux, secrétaire général de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF).

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

Zoom sur le Congrès FEEBF 2019

Le Congrès 2019 de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France s'est déroulé du 30 mai au 1er juin.

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération baptiste – Actus

La Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF) est une association d’églises chrétiennes évangéliques de courant baptiste, en France. Elle est membre de la FPF, du CNEF et de l’Alliance baptiste mondiale. Elle regroupe près de 119 églises affiliées, en 2018.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant