vie paroissiale

Montélimar-Le Teil, une paroisse vivante malgré le confinement

Comme toutes les Églises, celle de Montélimar-Le Teil a du faire face à la situation créée par la pandémie pour conserver du lien avec les membres.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 5 janvier 2021

Lire directement l’article sur Réveil

Dans la vie, parfois il faut savoir réfléchir, inventer, s’organiser, et l’on s’aperçoit qu’on fourmille d’un tas d’idées quand le besoin s’en fait sentir. C’est ce qui se passe en cette période de confinement, disons les périodes, puisqu’il y en a eu déjà une au printemps. Pour la première, « on était un peu pris au dépourvu » explique un paroissien de la capitale du nougat.

Essayer de s’adapter

Auguste Guglielmo est le président du conseil presbytéral de la paroisse de Montélimar-Le Teil et il explique tout ce travail qui s’effectue, parfois discrètement : « Le groupe des visiteurs (une dizaine) effectue un travail remarquable auprès de la cinquantaine de personnes dites isolées. Ce lien créé est extrêmement précieux ». La vie de cette paroisse ne se fait pas en présentiel, certes, mais d’autres formes de contact ont vu le jour. L’exemple d’une équipe qui se charge d’envoyer par mail, toutes les semaines, un message d’informations et une prédication. Elle émane du président du conseil presbytéral et le message transmis est adapté en fonction du temps vécu, à partir d’une actualité, notamment en lien avec des versets bibliques, pour nourrir et garder ce lien si riche de […]

Lire la suite sur Réveil

Dans la même rubrique...

Sculpter pour donner la vie

Pascale Hamelin est sculptrice. C’est aussi une protestante engagée. Elle nous a ouvert les portes de son atelier au Pecq, dans les Yvelines. L'occasion d'en savoir un peu plus sur son parcours, son processus créatif et ses œuvres.

Un contenu proposé par Campus protestant

La paix sociale, la priorité des évangéliques de France

Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) verrait d’un bon œil qu’Emmanuel Macron fasse de la paix sociale sa priorité. Il lui a redit.

Un contenu proposé par Réforme

Le protestantisme, un appel à la liberté

Découvrez l'édito du numéro de mai 2022 d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "A la recherche de Schleiermacher".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Message de Pâques

En ce Dimanche de Pâques et dans la joie du Christ ressuscité, retrouvez le message de la pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national de l'Eglise protestante unie de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast