Ne crions pas victoire trop tôt !
Edito

Ne crions pas victoire trop tôt !

J’écris cet édito le lendemain du discours d’Emmanuel Macron annonçant la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai. Encore un mois à tenir...

Un contenu proposé par Protestant de l'Ouest

Publié le 1 mai 2020

Auteur : Élisabeth Renaud

Lire directement l’article sur Protestant de l'Ouest

Mais aucune victoire ne sera acclamée ce jour-là, aucune libération ne sera fêtée entre amis ou dans la rue. Car l’ennemi ne sera pas vaincu pour autant. Sournois et insidieux, la moindre erreur le fera repartir à l’assaut.

Pâques nous a vus devant nos télévisions ou à l’écoute de nos radios, à deux, trois personnes, voire seul·e. Qu’en sera-t-il pour l’Ascension ? Après le 11 mai, oserons-nous sortir et affronter cet ennemi invisible ? Le « Sortir » des Nouvelles des Églises, supplément du Protestant de l’Ouest, si riche habituellement en événements, est tristement vide ce mois-ci. La plupart des Églises ont déprogrammé leurs manifestations mais gardé les […]

Lire la suite sur Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Une dame âgée est au téléphone avec en avant-plan des tulipes jaunes dans un vase

Un numéro pour être écouté par un pasteur

L'édito du magazine Paroles protestantes Paris du mois de mai.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Confinement : l'appli miracle pour garder le lien

Confinement : l’appli miracle pour garder le lien

Quand les lieux de cultes sont fermés, la visio-conférence devient un précieux outil, notamment pour les paroisses protestantes.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses
Le confinement ou la liberté sacrifiée

Le confinement ou la liberté sacrifiée

Le confinement, nécessaire pour limiter le nombre des malades du Covid-19, est un frein à nos libertés et à toute prise de risques dans nos vies, avertit Samuel Amédro.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestant de l’Ouest

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Protestant de l’Ouest propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Ouest et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

À partir du 1er juillet, Le Protestant de l’Ouest cesse sa parution papier. Il sera disponible en ligne gratuitement sur le site Ouest Infos.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram