Novembre vert

Novembre vert

Il semblerait qu’une nouvelle mode donne une couleur aux mois de l’année. Nous quittons octobre rose pour retrouver novembre vert.

Un contenu proposé par Le Cep

Publié le 5 novembre 2019

Auteur : Nicolas Boutié

Lire directement l’article sur Le Cep

Trêve de plaisanterie, octobre rose est un mouvement national qui permet à tout un chacun de soutenir la lutte contre le cancer du sein. Certaines paroisses de CLR se sont engagées dans ce combat et participent depuis quelques années à des journées locales. Votre journal lui-même avait fait peau neuve dans ses chroniques pour soutenir cet engagement.

Une nouvelle couleur apparaît en ce mois de novembre : le vert.

Comme vous le savez sûrement, le mois de novembre est le mois des synodes régionaux. Dans notre région CLR, il aura lieu les 15, 16 et 17 novembre à Saint-Hippolyte-du-Fort. Le thème synodal proposé est l’écologie.

Pendant trois jours les synodaux vont plancher sur ce sujet. Comment peut-on parler d’écologie aujourd’hui en étant pertinent ?

Au-delà des clichés, l’Église peut apporter une nouvelle parole. En quoi notre foi peut-elle être interpellée par cette question ?

Nous sommes tous confrontés, dans notre quotidien, à ces questions d’environnement qui nous annoncent un avenir incertain, les médias en font leur […]

Lire la suite sur Le Cep

Vous pourriez aimer aussi

L'Église verte au cœur du culte régional de la Réformation

L’Église verte au cœur du culte régional de la Réformation

Le jeudi 31 octobre à 19h30 au temple de Levallois-Clichy aura lieu le culte régional de la Réformation autour du thème : "Église verte".

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Des chrétiens s’engagent dans la ville

Des chrétiens s’engagent dans la ville

Bien que les Églises catholique, protestante et évangélique de Rochefort n’aient pas encore leur label « Église verte », faute d’en avoir fait la demande, elles ne restent pas inactives depuis deux ans.

Un contenu proposé par Protestant de l’Ouest
Rendre plus verte notre Eglise

Rendre plus verte notre Eglise

La Saison de la Création vient tout juste de démarrer, proposant à tous les chrétiens de s’unir par la prière, la réflexion et l’action pour la sauvegarde de la Création, du 1er septembre au 4 octobre 2019.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Cep

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Cévennes-Languedoc-Roussillon et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire