Octobre rose à Sète

Octobre rose à Sète

La paroisse de Sète et bassin de Thau s'est mobilisée pour le dépistage du cancer du sein.

Un contenu proposé par Le Cep

Publié le 31 octobre 2019

Toutes les bonnes volontés ont passé beaucoup de temps tout au long de l’année pour confectionner des tabliers, pour les ateliers cuisine, et des coussins.

Tout le monde s’est retrouvé derrière le stand le 5 octobre. La ville de Sète organise, chaque année, une grande journée d’animations pour sensibiliser le public à cette cause. La paroisse se joint à l’association Étincelle de Montpellier pour tenir un stand rose. Cette association œuvre depuis plusieurs années dans la lutte contre le cancer du sein. Si les actions menées au mois d’octobre mettent en avant ce combat, l’association est présente toute l’année pour aider les femmes à appréhender cette maladie.

Bravo à la paroisse de Sète pour son engagement. Un exemple réussi d’action d’une Église auprès d’autres associations.

Dans la même rubrique...

Trouver l’amour du Christ dans un continent en guerre

Le thème "L’amour du Christ mène le monde à la réconciliation et à l’unité" qui a rassemblé 150 participants d’Églises européennes, les 25 et 26 février, a fortement résonné avec l’actualité du continent, au lendemain de l’invasion russe de l’Ukraine.

Un contenu proposé par Réveil

Échange entre protestants Français et Béninois

Une délégation de l’Église protestante méthodiste du Bénin était de passage courant mai en France – à Royan d’abord, puis à Paris. En novembre prochain, ce sont des protestants de Royan qui seront à leur tour reçus au Bénin.

Un contenu proposé par Défap

Présidentielle : la FPF et l’Uepal prennent leur “responsabilité chrétienne”

La Fédération protestante de France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine prennent position avant le second tour qui opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron, dimanche 24 avril.

Un contenu proposé par Réforme

Message de Pâques

En ce Dimanche de Pâques et dans la joie du Christ ressuscité, retrouvez le message de la pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national de l'Eglise protestante unie de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Cep

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Le Cep propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Cévennes-Languedoc-Roussillon et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast