Officier de l’Armée du Salut, une vocation

Officier de l’Armée du Salut, une vocation

Le témoignage du colonel Daniel Naud, supérieur de la Congrégation de l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 19 septembre 2017

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Alors que l’on s’inquiète d’une crise des vocations, l’Armée du Salut déploie plusieurs mesures en vue de sensibiliser les publics à cette question. La nomination de secrétaires territoriaux de jeunesse en lien avec le service des candidats, la création d’un site devenirofficier.org, le dimanche des vocations, le week-end annuel d’orientation pour les jeunes impliqués dans les activités des postes, et la brochure « Servir Dieu dans l’Armée du Salut » sont autant de moyens utilisés pour attirer l’attention des personnes désireuses de servir Dieu dans notre mouvement.

Il y va de l’avenir et de la survie de notre mouvement. Convaincu que Dieu appelle, comme toujours, des hommes et des femmes, jeunes et moins jeunes, à se lever et à s’engager à sa suite, à vivre une vie qui l’honore et à le servir, des orientations ont été définies, de manière à mieux concentrer nos efforts. Un de nos vieux chants le soulignait déjà : «Gagner le monde à notre Dieu…». À y regarder de près, rien n’a changé, et tout ce que nous entreprenons doit tendre vers cet objectif. Mais nous ne devons jamais oublier que Dieu est bien au-dessus de tous nos plans, et que c’est bien lui qui se manifeste aux hommes, selon ses desseins.

Servir Dieu toute une vie n’est pas un engagement à prendre à la légère. Les élèves-officiers (ou «Cadets»), actuellement en formation, le savent bien. Que ce soit après avoir suivi des études prolongées, sanctionnées par des diplômes, ou au terme d’une première expérience dans la vie active, les futurs officiers, répondant à la vocation, doivent se soumettre à une préparation intensive qui […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

La sainte Cène

Toute la lumière autour de ce sacrément, par la pasteure Elsa Arcier.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Un espace de médiation numérique pour tous

Un lieu dédié à l’accompagnement numérique ouvre ses portes dans le centre de Bouxwiller en septembre. Une manière de lutter contre l’illettrisme numérique et de tisser du lien intergénérationnel.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Homosensibilité et foi chrétienne

Une réflexion intime sur le vécu des croyants "homosensibles" et sur la difficulté à trouver sa place notamment dans le milieu ecclésial.

Un contenu proposé par LibreSens

Quelle stratégie pour les Églises ?

L’avenir de l’Église se dessine maintenant. En région parisienne des visions et des projets émergent, entre vigueur créatrice et risque de division.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants