Père Pedro, le « père des pauvres » à Madagascar

Père Pedro, le « père des pauvres » à Madagascar

De l’air pur, une atmosphère calme et paisible, l’émerveillement dans un village non loin de la ville, tels furent mes sentiments quand j’entrais pour la première fois dans le « village du Père Pedro ».

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 8 avril 2016

Auteur : Anne-Muriel Rahaingonjatovo

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Des sourires sur les visages des personnes qui nous saluaient par leur fenêtre, l’éclat de rire d’enfants courant après un ballon, des habitants heureux de construire eux-mêmes leur maison, cette terre rouge où ils pouvaient enfin dire « à la maison » ! Puis plusieurs écoles, mais aussi des dispensaires, et même une salle informatique, cet endroit n’avait plus rien à envier à la ville, à quelques kilomètres de là…

Pourtant, cela n’a pas toujours été ainsi, en effet, le croirez vous ou non, les habitants de cet endroit sont issus des milieux les plus défavorisés d’Antananarivo, et une grande partie d’entre eux ont vécu dans la décharge publique de la ville. De sans abris, se nourrissant de détritus et vivant parmi les ordures, ils sont devenus de vrais citoyens, à qui « la Vie » a rendu leur dignité, leurs droits et leur liberté. Mais par quel miracle tout cela va-t-il pu se faire ? […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Petit panorama historique sur l’enseignement dans l’Église

La question de la transmission est sans cesse remise en question dans l’Église. Mais pour le protestantisme, la catéchèse est inscrite au plus profond de son ADN.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Ça s’est passé un 25 septembre 1555 !

Rédigée par Philippe Melanchthon pour la diète d’Augsbourg de 1530, cette confession de foi devient dès 1555 la confession de foi de l’Église luthérienne.

Un contenu proposé par Musée protestant

Le temple de Saumur, sélectionné par la Mission Bern

Cette décision devrait contribuer au financement des travaux nécessaires à la sauvegarde de cet édifice, qui témoigne du passé protestant de cette ville.

Un contenu proposé par

Se laisser évangéliser pour accueillir les autres

La pasteure Sonia Arnoux a longtemps accompagné et formé des bénévoles engagés dans le diaconat protestant, à Saint-Étienne puis à Grenoble.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram