édito

Persécutions et grignotages

Si nous avons choisi de nous intéresser ce mois-ci aux « chrétiens persécutés » à travers le monde, ce n’est pas par esprit de chapelle. L'édito de Séverine Daudé, rédactrice en chef d'Échanges, pour le numéro de mai 2021.

Un contenu proposé par Echanges

Publié le 4 mai 2021

Auteur : Séverine Daudé

Lire directement l’article sur Echanges

C’est un sujet qui a eu de la peine à émerger, il faut le reconnaître, dans les milieux chrétiens occidentaux. Il trouve aujourd’hui un écho plus net, sans doute parce qu’on accepte désormais de s’appuyer sur les alertes régulières d’organismes comme Portes ouvertes. Peut-être aussi parce que le terrorisme et ses sympathisants nous rendent plus sensibles au sort des minorités chrétiennes vivant sous d’autres cieux.

Mais il faut aussi faire face à ce qui, dans notre pays, pourrait porter atteinte – toutes proportions gardées – à la liberté de conscience. Veiller, comme le préconise le gouvernement, à ne pas laisser des groupes, religieux et/ou politiques, imposer peu à peu une […]

Lire la suite sur Echanges

Dans la même rubrique...

Un stage interculturel sur la question des guérisons

Jusqu’au 17 juin 2022 se déroule au Défap la session retour du stage interculturel France-Togo organisé par la CPLR. Aperçu des échanges et témoignages sur ce stage qui associe 24 pasteurs des deux pays, sur le thème : « Miracles et guérisons, regards et enseignements ».

Un contenu proposé par Défap

Congrès et synodes protestants et évangéliques, décisions et nouvelles équipes

Les congrès et synodes d'unions d’Églises protestantes et évangéliques ont pu se tenir en présentiel à l'Ascension, après deux ans de Covid. Tour d'horizon des décisions prises et des nouvelles équipes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

On ne voulait pas de moi

Abandonnée, moquée et rejetée, c’est à l’Église que Valentina trouve un foyer. Récit.

Un contenu proposé par SpirituElles

Le temps des ventes paroissiales

La vie des paroisses reprend, notamment par les ventes au profit des Entraides. «Mis sous cloche» durant deux ans, ces grands rassemblements obéissent à des choix stratégiques, entre innovation et tradition.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Echanges

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Echanges propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Provence-Côte d’Azur-Corse et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast