vie paroissiale

Portrait de Jean-Serge Kinouani-Mizingou

Après le départ du pasteur Pierre Grossein le 31 décembre dernier, bienvenue à Jean-Serge Kinouani-Mizingou en provenance du Congo-Brazzaville dans cette paroisse d’Eyrieux-Boutières.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 17 septembre 2021

Troisième d’une famille de sept enfants, Jean-Serge, 49 ans, raconte avoir grandi dans cette foi chrétienne avec ses parents. Très tôt, il dit avoir été « entraîné par la parole de Dieu ». Et il poursuit : « j’ai ressenti tout jeune, l’envie de parler de la parole de Dieu ».

Directeur d’un institut de formation pastorale

C’est d’ailleurs ce cheminement qui va, pas à pas, le conduire à cet appel où en 2000 il effectue sa première année de théologie à la Faculté protestante de Brazzaville. En 2006, il obtient sa licence de théologie. Il bénéficie d’une bourse du Défap-Service protestant de mission pour sa venue en France (2014-2015). Il fut directeur de l’Institut de formation pastorale de Ngouedi (Congo-Brazzaville). Il poursuit : « En plein confinement en 2020, j’ai reçu un appel du Seigneur à venir postuler en France ». Marié à Dorothée-Pascaline, père de deux enfants et grand-père d’un petit garçon de 3 ans et demi, le voilà installé depuis le 1er juillet dans la vallée de l’Eyrieux.

Christian Prost, comité de rédaction journal Réveil

Dans la même rubrique...

« L’Église universelle est notre paroisse »

Samedi 26 mars, délégués et membres de l’équipe du Défap, réunis en visioconférence, étaient invités à réfléchir sur la mission et à se pencher sur la thématique de l’Église universelle.

Un contenu proposé par Défap

Faut-il un homme ou une femme providentiels ?

Ce dimanche de premier tour de l’élection présidentielle coïncide avec le jour des Rameaux qui pour les chrétiens rappelle l’entrée de Jésus à Jérusalem. Ce jour-là, Jésus est salué comme un héros libérateur par le peuple juif qui subissait l’oppression Romaine… et quelques jours plus tard, il est crucifié par cette même foule.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

La paix sociale, la priorité des évangéliques de France

Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) verrait d’un bon œil qu’Emmanuel Macron fasse de la paix sociale sa priorité. Il lui a redit.

Un contenu proposé par Réforme

Sculpter pour donner la vie

Pascale Hamelin est sculptrice. C’est aussi une protestante engagée. Elle nous a ouvert les portes de son atelier au Pecq, dans les Yvelines. L'occasion d'en savoir un peu plus sur son parcours, son processus créatif et ses œuvres.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast