Portrait de pasteur

Dans le journal Libération du 7 septembre, découvrez le portrait du pasteur Stéphane Lavignotte : "Stéphane Lavignotte, foi protestataire". En voici un extrait.

Publié le 7 septembre 2015

Un article de Liberation.fr réservé aux abonnés

Ce pasteur, écolo et théologien, a bataillé avec succès pour que le culte réformé accepte de bénir des mariages gay.

Il n’y est jamais allé. Et il n’ira jamais. Le rassemblement du Désert, qui se tient chaque année le premier dimanche de septembre dans les Cévennes, pour commémorer les persécutions antiprotestantes, n’est pas sa tasse de thé. «C’est trop identitaire», dit Stéphane Lavignotte. S’y retrouvent pourtant rituellement plusieurs milliers de protestants.

Se baigner (sans risque) dans la Seine, voilà sa nouvelle bataille. Comme une sorte de rêve d’enfant. Du côté de l’Ile Saint-Denis, avec une poignée de téméraires, il a déjà plongé. Sans dégâts. Cet été, la température de l’eau dépassait même…

Dans la même rubrique...

CredoFunding : « Un laboratoire d’espérance »

CredoFunding : « un laboratoire d’espérance »

La plateforme de financement participatif CredoFunding propose, depuis 2014, de financer des projets à visée chrétienne, par des dons ou par des prêts.

Un contenu proposé par Réformés
Marc Pernot : "Genève est la Mecque protestante"

Marc Pernot : « Genève est la Mecque protestante »

Le pasteur Marc Pernot a rejoint l’Eglise protestante de Genève en mai 2018 pour développer la présence de l’Evangile par le biais d'un blog.

Un contenu proposé par Réformés
Retour sur le synode de l'Unepref

Retour sur le synode de l’UNEPREF

Les pasteurs et délégués de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques se sont rassemblés dans le village cévenol de St Jean-de-Maruéjols et Avéjan pour leur synode annuel du 30 mai au 2 juin.

Un contenu proposé par Défap
Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants