Portrait de pasteur

Dans le journal Libération du 7 septembre, découvrez le portrait du pasteur Stéphane Lavignotte : "Stéphane Lavignotte, foi protestataire". En voici un extrait.

Publié le 7 septembre 2015

Un article de Liberation.fr réservé aux abonnés

Ce pasteur, écolo et théologien, a bataillé avec succès pour que le culte réformé accepte de bénir des mariages gay.

Il n’y est jamais allé. Et il n’ira jamais. Le rassemblement du Désert, qui se tient chaque année le premier dimanche de septembre dans les Cévennes, pour commémorer les persécutions antiprotestantes, n’est pas sa tasse de thé. «C’est trop identitaire», dit Stéphane Lavignotte. S’y retrouvent pourtant rituellement plusieurs milliers de protestants.

Se baigner (sans risque) dans la Seine, voilà sa nouvelle bataille. Comme une sorte de rêve d’enfant. Du côté de l’Ile Saint-Denis, avec une poignée de téméraires, il a déjà plongé. Sans dégâts. Cet été, la température de l’eau dépassait même…

Dans la même rubrique...

L’association évangélique Vie et Lumière annule son rassemblement

Prévue du 15 au 23 août, la Convention nationale de ces tsiganes évangéliques devait leur permettre d’élire leur nouveau président et de renouveler leur conseil d’administration.

Un contenu proposé par

En septembre, une conférence autour de « Dieu est-il sexiste ? »

S’adressant autant aux hommes qu’aux femmes, cette journée désire stimuler une réflexion au sein de l’Église et de la société sur la question de la justice de genre.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Autre monde, nouveau monde

Si je me souviens bien, nous nous étions tous souhaité du « neuf » pour 2020. Ce vœu traditionnel de janvier résonne encore en cette rentrée - de façon exceptionnelle, évidemment !

Un contenu proposé par Echanges

A la découverte des paroisses protestantes

A l'occasion des Journées du Patrimoine, découvrez notre série de portraits de paroisses protestantes françaises.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses
Rejoignez-nous sur Instagram