Portrait de pasteur

Dans le journal Libération du 7 septembre, découvrez le portrait du pasteur Stéphane Lavignotte : "Stéphane Lavignotte, foi protestataire". En voici un extrait.

Publié le 7 septembre 2015

Un article de Liberation.fr réservé aux abonnés

Ce pasteur, écolo et théologien, a bataillé avec succès pour que le culte réformé accepte de bénir des mariages gay.

Il n’y est jamais allé. Et il n’ira jamais. Le rassemblement du Désert, qui se tient chaque année le premier dimanche de septembre dans les Cévennes, pour commémorer les persécutions antiprotestantes, n’est pas sa tasse de thé. «C’est trop identitaire», dit Stéphane Lavignotte. S’y retrouvent pourtant rituellement plusieurs milliers de protestants.

Se baigner (sans risque) dans la Seine, voilà sa nouvelle bataille. Comme une sorte de rêve d’enfant. Du côté de l’Ile Saint-Denis, avec une poignée de téméraires, il a déjà plongé. Sans dégâts. Cet été, la température de l’eau dépassait même…

Dans la même rubrique...

Les saveurs du monde

Les saveurs du monde

Il y a mille manières de parler de l’Église universelle ! Découvrez le numéro 8 de la revue Ressources sur la question des relations internationales.

Un contenu proposé par Ressources
Et si vous méditiez à l'église ?

Et si vous méditiez à l’église ?

Depuis le 12 septembre, six pasteurs et laïcs proposent un temps régulier de méditation chrétienne d’une heure par semaine à l’église luthérienne Saint-Jean.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Qu’est-ce qui est sacré pour toi ?

Qu’est-ce qui est sacré pour toi ?

Le vendredi 12 octobre prochain a lieu pour la 22e année la rencontre des Amis de la Fondation des Diaconesses de Reuilly. Le sacré et le profane s'y rencontreront.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris