Poste missionnaire : c’est parti !

Le culte d’installation du pasteur Stephen Backman a marqué publiquement le début d’une nouvelle aventure régionale, avec la création du « poste missionnaire Luberon - Val de Durance - Pays d’Aix »

Un contenu proposé par Echanges

Publié le 13 décembre 2019

Auteur : Séverine Daudé

Lire directement l’article sur Echanges

On était à la fête, le 13 octobre après-midi, à la Maison des associations de Pertuis (choisie comme centre de la vie de la cité), pour « installer » Stephen Backman dans son nouveau poste. Le chœur Joyfully Gospel a chanté de toute son énergie. Les catéchumènes et ados du groupe de jeunes ont participé à la liturgie. Les étudiants et « jeunes pro » des quatre coins du monde arrivaient d’une promenade dans le Luberon. Aixois, Pertuisiens, Lourmarinois et autres protestants de la région étaient présents en nombre. On a remarqué une concentration exceptionnelle de pasteurs, la présence de plusieurs curés et du responsable œcuménique catholique, invités. Et puis celle d’élus du secteur, dont le maire de Pertuis, en écharpe tricolore, qui a pris la parole.

Stephen ne sera pas seul !

Ce fut une célébration d’envoi, qui a décliné en détail les pièges et les espoirs contenus dans les mots de « mission » et « évangélisation », dans une prédication à deux voix prononcée par le pasteur d’Aix et le ministre accueilli. Engagement du nouveau pasteur, imposition des mains… Dans ce projet relevant de la dynamique « Église de témoins », il a été dit et redit que Stephen […]

Lire la suite sur Echanges

Dans la même rubrique...

L’écriture pour passion, le Christ pour revivre

Anne-Claude aime l'écriture. Un troisième livre lui donne à nouveau l'occasion de témoigner du Christ et d’une confiance retrouvée.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Culte pour tous et tous au culte

Les 5 et 6 février a eu lieu une rencontre de catéchètes à distance, un webinaire. 120 personnes se sont connectées pour suivre conférences et ateliers.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

L’ONG Portes Ouvertes en Inde, en Syrie et au Nigéria

Patrick Victor, directeur de l'ONG Portes Ouvertes est l'invité de 5 colonnes à Une. Il évoque les situations de discrimination pour motif religieux dans le monde et propose un tour d'horizon des actions de Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

« Je suis un pasteur itinérant »

Luc Serrano aime préciser qu'il n'est pas "le pasteur d’une paroisse mais d’un secteur qui couvre deux départements sur 12.000 km2".

Un contenu proposé par Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Echanges

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Echanges propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Provence-Côte d’Azur-Corse et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire