édito

Pour de nouvelles aventures !

L'édito du numéro de mai du journal Réveil dont le dossier de Une est "Chrétien·nes LGBT : un meilleur accueil ?".

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 2 mai 2022

Auteur : Gérald Machabert

Cet édito est l’occasion pour moi de vous remercier, vous lecteurs de Réveil, pour les huit années que nous avons passées ensemble. Au cours de ces années, j’ai essayé, avec les membres du comité de rédaction, d’être attentif à la vie de notre Église dans la région Centre-Alpes-Rhône ; les joies, les inquiétudes, les projets, les difficultés, les intérêts, les curiosités, et surtout la grande diversité au sein de notre Église. Je prends la plume pour vous remercier pour ce temps passé parce que des changements s’annoncent pour moi dans les prochains mois. Cet été en effet, je rejoindrai l’Alsace pour un nouveau ministère. Le conseil régional a nommé, lors de sa session des 18-20 mars derniers, celle qui a été appelée à me succéder pour conduire l’avenir de notre journal en la personne de Nicole Roulland-Rupp, actuellement pasteure en Savoie. Les projets sont nombreux pour elle et pour son ministère à venir d’informatrice régionale, pour le journal Réveil. Tout en souhaitant poursuivre l’aventure de votre journal avec la même exigence de qualité et la même curiosité pour la vie de notre région et de celles et ceux qui constituent notre communauté, le conseil régional a par ailleurs exprimé sa volonté d’investir plus encore les outils numériques pour l’avenir. Nicole aura l’occasion de se faire connaître dans les prochains numéros et de vous présenter les différents projets qui verront le jour à l’avenir. En attendant, je vous redis à nouveau « Merci ! » pour ce que nous avons entrepris ensemble à travers ce journal pendant huit ans !

Dans la même rubrique...

Présidentielle : l’Église protestante unie de France met en garde contre le RN

Après la Fédération protestante de France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, c’est au tour de l’Église protestante unie de France d’appeler “à faire barrage aux propositions du Rassemblement national”.

Un contenu proposé par Réforme

Sculpter pour donner la vie

Pascale Hamelin est sculptrice. C’est aussi une protestante engagée. Elle nous a ouvert les portes de son atelier au Pecq, dans les Yvelines. L'occasion d'en savoir un peu plus sur son parcours, son processus créatif et ses œuvres.

Un contenu proposé par Campus protestant

Faut-il un homme ou une femme providentiels ?

Ce dimanche de premier tour de l’élection présidentielle coïncide avec le jour des Rameaux qui pour les chrétiens rappelle l’entrée de Jésus à Jérusalem. Ce jour-là, Jésus est salué comme un héros libérateur par le peuple juif qui subissait l’oppression Romaine… et quelques jours plus tard, il est crucifié par cette même foule.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Le week-end des Etudiants protestants

Du 6 au 8 mai, les jeunes adultes protestants de toute la France se retrouvent à Paris pour un week-end de rencontres et de débats.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast