Pour une économie généreuse !

Pour une économie généreuse !

Le dimanche 20 octobre, Michée France se mobilise pour proposer aux Protestants de vivre un culte ensemble sur le thème « Pour une économie généreuse ».

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 17 octobre 2019

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Cette troisième campagne dans le cadre de la mobilisation « Pour un Évangile généreux ! » s’intéresse à l’économie.

« Notre système économique actuel mène aux inégalités extrêmes (1 % de la population mondiale détient 45,6 % des richesses produites en 2018) et à la crise écologique que nous vivons. Quels enseignements la Bible nous donne-t-elle sur l’économie ? Comment les appliquer à notre époque de mondialisation ? », s’interroge ce mouvement mondial.

Michée Mondial est un mouvement mondial de protestants – notamment évangéliques – qui demandent à leurs gouvernements de tenir la promesse de diminuer l’extrême pauvreté par les objectifs du développement durable (ODD) : « Nous encourageons les protestants à approfondir leur engagement en faveur des pauvres et à appeler les responsables politiques à agir avec justice. »
Michée Mondial se compose actuellement de 796 membres dans 90 pays. Michée France est l’expression nationale de […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Vous pourriez aimer aussi

« Pas de laïcité sans solidarité »

« Pas de laïcité sans solidarité »

Dans son intervention lors de la 6e Convention du Forum à Nîmes le 1er décembre 2018, Nicolas Cadène, rapporteur général de l’Observatoire de la Laïcité a rappelé les fondements solidaristes de la laïcité.

Un contenu proposé par Forum protestant
« Sortons notre société de l’ingratitude »

« Sortons notre société de l’ingratitude »

Lors de son intervention, qui a clos la 6e Convention du Forum protestant, Georgina Dufoix a rappelé l’importance et la « place » que peut prendre la société civile dans l’action politique.

Un contenu proposé par Forum protestant

« Notre part dans la fabrique des précarités »

Dans le cadre de la convention 2018 du Forum protestant, Marie Orcel alerte sur la fragilité des petites associations protestantes face à « l’ogre des procédures, des normes et des taxes » et au désengagement de l’État.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram