Pour une économie généreuse !

Pour une économie généreuse !

Le dimanche 20 octobre, Michée France se mobilise pour proposer aux Protestants de vivre un culte ensemble sur le thème « Pour une économie généreuse ».

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 17 octobre 2019

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Cette troisième campagne dans le cadre de la mobilisation « Pour un Évangile généreux ! » s’intéresse à l’économie.

« Notre système économique actuel mène aux inégalités extrêmes (1 % de la population mondiale détient 45,6 % des richesses produites en 2018) et à la crise écologique que nous vivons. Quels enseignements la Bible nous donne-t-elle sur l’économie ? Comment les appliquer à notre époque de mondialisation ? », s’interroge ce mouvement mondial.

Michée Mondial est un mouvement mondial de protestants – notamment évangéliques – qui demandent à leurs gouvernements de tenir la promesse de diminuer l’extrême pauvreté par les objectifs du développement durable (ODD) : « Nous encourageons les protestants à approfondir leur engagement en faveur des pauvres et à appeler les responsables politiques à agir avec justice. »
Michée Mondial se compose actuellement de 796 membres dans 90 pays. Michée France est l’expression nationale de […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Vous pourriez aimer aussi

« Pas de laïcité sans solidarité »

« Pas de laïcité sans solidarité »

Dans son intervention lors de la 6e Convention du Forum à Nîmes le 1er décembre 2018, Nicolas Cadène, rapporteur général de l’Observatoire de la Laïcité a rappelé les fondements solidaristes de la laïcité.

Un contenu proposé par Forum protestant
« Sortons notre société de l’ingratitude »

« Sortons notre société de l’ingratitude »

Lors de son intervention, qui a clos la 6e Convention du Forum protestant, Georgina Dufoix a rappelé l’importance et la « place » que peut prendre la société civile dans l’action politique.

Un contenu proposé par Forum protestant

« Notre part dans la fabrique des précarités »

Dans le cadre de la convention 2018 du Forum protestant, Marie Orcel alerte sur la fragilité des petites associations protestantes face à « l’ogre des procédures, des normes et des taxes » et au désengagement de l’État.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants