Pourquoi s'abonner à Proteste ?

Pourquoi s’abonner à Proteste ?

Proteste est une revue trimestrielle, éditée par la Fédération de l’entraide protestante. Voici 5 bonnes raisons de s'y abonner !

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 21 juin 2019

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

1-C’est un lien fédératif :
Donnant à la fois des informations du siège et des membres, c’est-à-dire à la fois de la politique de la FEP (actions, programme, plaidoyer) et de l’action de ses associations et fondations membres, il se veut un lien capable de relier la grande diversité de métiers et de taille des associations

2-c’est un organe dédié au sens :
Il n’est pas thématique, mais il essaye de nourrir ce qui fait le cœur de la charte et du projet fédératif de la FEP : à chaque édition, un dossier central interroge les valeurs et les engagements pour lesquelles les membres se regroupent au sein de la FEP ; il visite ainsi de nombreux sujets et thèmes qui touchent tous au sens de l’engagement des membres, et parlent aussi bien aux bénévoles qu’aux salariés.

3-c’est un journal laïque :
Comme l’est la FEP, et comme le sont les membres de la FEP, Proteste ne parle pas qu’aux protestants, ni que des protestants : c’est parce que le protestantisme signifie pour ses membres une conviction qui […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Le Conseil régional : un service

Le Conseil régional : un service

« Là où il y a l’amour, il ne fait jamais nuit. » Ce proverbe africain résume parfaitement le travail du Conseil régional. Par Frédérique Chassagne, conseillère régionale.

Un contenu proposé par Echanges
Le temple de la rue Madame fait peau neuve

Le temple de la rue Madame fait peau neuve

A Paris, la communauté du temple de la rue Madame souhaite transmettre son patrimoine tout en innovant pour le rendre plus vivant, plus beau et plus visible.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

L’UÉPAL a voté la possibilité de bénir les couples homosexuels

La possibilité de bénir les couples homosexuels a été votée samedi 16 novembre par l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine.

Un contenu proposé par
Argent Eglise Pasteur

Église du Christ, réjouis-toi pour tes ministres !

L’année 2020 devrait être un bon cru et les prévisions de nouveaux ministres sont bonnes. Mais les moyens que nous donnons à l’Église pour accueillir les ministres seront-ils au rendez-vous ?

Un contenu proposé par Protestants de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Votre avis nous intéresse ! Abonnez-vous à un média protestant !