Pourquoi s'abonner à Proteste ?

Pourquoi s’abonner à Proteste ?

Proteste est une revue trimestrielle, éditée par la Fédération de l’entraide protestante. Voici 5 bonnes raisons de s'y abonner !

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 21 juin 2019

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

1-C’est un lien fédératif :
Donnant à la fois des informations du siège et des membres, c’est-à-dire à la fois de la politique de la FEP (actions, programme, plaidoyer) et de l’action de ses associations et fondations membres, il se veut un lien capable de relier la grande diversité de métiers et de taille des associations

2-c’est un organe dédié au sens :
Il n’est pas thématique, mais il essaye de nourrir ce qui fait le cœur de la charte et du projet fédératif de la FEP : à chaque édition, un dossier central interroge les valeurs et les engagements pour lesquelles les membres se regroupent au sein de la FEP ; il visite ainsi de nombreux sujets et thèmes qui touchent tous au sens de l’engagement des membres, et parlent aussi bien aux bénévoles qu’aux salariés.

3-c’est un journal laïque :
Comme l’est la FEP, et comme le sont les membres de la FEP, Proteste ne parle pas qu’aux protestants, ni que des protestants : c’est parce que le protestantisme signifie pour ses membres une conviction qui […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Un livre, un échange, des femmes

Le Groupe Orsay, un réseau de femmes, membre de la Fédération protestante de France, expérimente un nouveau format pour s'enrichir.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

« L’Oasis », une église pour rafraichir sa vie

Dans "Ciel, mon temple", Anne-Marie Delaugère reçoit Emmanuelle et Simon van der Does, pasteurs-implanteurs de l’église protestante évangélique L’Oasis à Beaumont sur Oise.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Le Grand Kiff, c’est du 29 juillet au 2 août à Albi

La quatrième édition du Grand Kiff, rassemblement protestant de jeunes, a comme thème « La Terre en partage ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

L’art à l’âme

L'Église évangélique du Pays d’Auray s'est inscrit dans le paysage artistique local pour y faire connaître la foi chrétienne.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire