Pourquoi s'abonner à Proteste ?

Pourquoi s’abonner à Proteste ?

Proteste est une revue trimestrielle, éditée par la Fédération de l’entraide protestante. Voici 5 bonnes raisons de s'y abonner !

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 21 juin 2019

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

1-C’est un lien fédératif :
Donnant à la fois des informations du siège et des membres, c’est-à-dire à la fois de la politique de la FEP (actions, programme, plaidoyer) et de l’action de ses associations et fondations membres, il se veut un lien capable de relier la grande diversité de métiers et de taille des associations

2-c’est un organe dédié au sens :
Il n’est pas thématique, mais il essaye de nourrir ce qui fait le cœur de la charte et du projet fédératif de la FEP : à chaque édition, un dossier central interroge les valeurs et les engagements pour lesquelles les membres se regroupent au sein de la FEP ; il visite ainsi de nombreux sujets et thèmes qui touchent tous au sens de l’engagement des membres, et parlent aussi bien aux bénévoles qu’aux salariés.

3-c’est un journal laïque :
Comme l’est la FEP, et comme le sont les membres de la FEP, Proteste ne parle pas qu’aux protestants, ni que des protestants : c’est parce que le protestantisme signifie pour ses membres une conviction qui […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Quand la modération écologique rejoint l’évangile !

Le billet d'Anne-Marie Feillens, présidente du conseil régional du Sud-Ouest.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Rendez-vous à Karlsruhe

La 11e Assemblée du Conseil œcuménique des Églises, d’abord prévue cette année, aura lieu à Karlsruhe (Allemagne) du 31 août au 8 septembre 2022, sur le thème L’amour du Christ mène le monde à la réconciliation et à l’unité.

Un contenu proposé par Réveil

Alléluia versus Arc-en-ciel

Une expression populaire allemande pour parler de quelqu’un qui n’est pas bien protestant dit : « il n’a pas le bon cantique ! » On peut dire aussi que si le protestant a toujours la bible à la main, il a son cantique dans l’autre main...

Un contenu proposé par Réveil

Pourquoi les protestants français n’attachent-ils pas d’importance à Halloween ?

Alors que des pasteurs américains profitent de la fête pour encourager l'évangélisation des “voisins”, Halloween n’a pas la cote auprès des protestants français et européens. On vous explique pourquoi.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast