édito

Que nos vœux 2021 soient inspirés !

Dans cette ère de pandémie que nous vivons, avec des vagues successives d'inflammation virale, les vœux de ce début d'année 2021 sont encore plus précieux que les années précédentes.

Un contenu proposé par Ensemble - Sud-Ouest

Publié le 4 janvier 2021

Lire directement l’article sur Ensemble - Sud-Ouest

Par Anne-Marie Feillens, présidente du conseil régional du Sud-Ouest

Des vœux de santé, des vœux de bonheur et de joie, des vœux de confiance et d’espérance.

La confiance, entre autres, a besoin d’être restaurée dans un monde marqué par une inflation législative sécuritaire qui cherche à contrôler les libertés au lieu de donner les moyens d’appliquer le droit pour contrer toutes les dérives violentes, les abus de pouvoir, l’évasion fiscale, les orientations économiques et écologiques douteuses, les aggravations des situations de pauvreté, …

La confiance a besoin d’être restaurée dans un monde marqué par le complotisme qui puise dans le rejet de ceux qui se pensent meilleurs. Un complotisme alimenté par ceux qui profitent de […]

Lire la suite sur Ensemble - Sud-Ouest

Dans la même rubrique...

Une formation théologique et écologique

Du 16 au 21 août aux Courmettes (Alpes-Maritimes), l'association A Rocha propose une semaine de formation pour donner des outils théologiques, scientifiques et pédagogiques, aux chrétiens sensibles aux enjeux écologiques.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

SOLAÉ, le (nouveau) rendez-vous protestant

Le dimanche 5 Septembre, le service protestant tire sa révérence pour une nouvelle formule : l’émission "SOLAÉ, le rendez-vous protestant" fera ses grands débuts sur les ondes de France Culture !

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Août 1572 : la Saint-Barthélemy déchire la France

Théologien suisse, spécialiste de l'histoire du protestantisme, Pierre-Olivier Léchot enseigne à l’institut protestant de théologie de Paris. Il nous présente un épisode qui a marqué l’histoire des protestants.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Le Défap, 50 ans de rencontres par-delà les frontières

Tout au long de l’année 2021, le Défap célèbre ses 50 ans, avec en point d’orgue des journées portes ouvertes du 10 au 19 septembre, à Paris, qui permettront notamment des rencontres avec d’anciens envoyés.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ensemble – Sud-Ouest

Mensuel de l’Église Protestante Unie de France en Sud-Ouest, il offre à ses lecteurs un apport spirituel, des informations sur leur église sur le plan local, mais aussi sur l’Église au niveau national et international. Enfin, le journal Ensemble veut aider ses lecteurs à penser bibliquement les problèmes du monde contemporain.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants