Reconnaissance, je te prie
Edito

Reconnaissance, je te prie !

L'Edito d'Ensemble Sud-Ouest par sa rédactrice en chef Corinne Gendreau.

Un contenu proposé par Ensemble - Sud-Ouest

Publié le 4 mars 2020

Auteur : Corinne Gendreau

Dans l’humilité de la prière, il me semble que le mot reconnaissance tient une bonne place ; reconnaissance pour la vie que Dieu me donne et pour son renouvellement perpétuel en Jésus Christ. Reconnaissance aussi parce que je ne suis pas seule, entourée de frères et sœurs en humanité, croyants ou non. Pourtant la vie en société n’est pas toujours une évidence car les autres sont parfois tellement loin ! Par exemple, lors des longues protestations et grèves qui ont frappé notre pays ces derniers mois ; il me semble toujours étrange de constater une relative absence de reconnaissance et de joie pour tout ce que nous avons ici, en Occident ; pour la vie facile dont nous jouissons, comparée à d’autres régions du globe. Nous bénéficions d’une liberté et de conditions de vie quasi optimales. Certes, certains sont inquiets de ne pas conserver des avantages qu’ils considèrent comme vitaux. Certes, la maladie, le chômage, les soucis peuvent nous assaillir. Mais rendre grâce pour ce qui nous est donné, ressentir un peu de reconnaissance pour ce qui est à disposition, est-ce si difficile ? Je crois que l’humilité du croyant devant Dieu et l’apprentissage de la prière prédisposent à la reconnaissance.

Lançons donc le mois de la prière !

Dans la même rubrique...

Les responsables de cultes en visioconférence avec l’Elysée

François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, s’est entretenu mardi avec Emmanuel Macron. Retour sur cet échange.

Un contenu proposé par

Confinement : le vécu de Pierre-Yves Scalabre, pasteur à Saint-Malo

Zoom sur quelques initiatives locales pour maintenir le lien malgré le confinement !

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

Avec les Attestants, des contenus « Franchement top »

Chaque jour, un groupe de croyants sélectionnent et partagent des ressources numériques spécial confinement sur un portail.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Confinement : le vécu de Stéphane Guillet, pasteur à Argenteuil

Zoom sur quelques initiatives locales pour maintenir le lien malgré le confinement !

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ensemble – Sud-Ouest

Mensuel de l’Église Protestante Unie de France en Sud-Ouest, il offre à ses lecteurs un apport spirituel, des informations sur leur église sur le plan local, mais aussi sur l’Église au niveau national et international. Enfin, le journal Ensemble veut aider ses lecteurs à penser bibliquement les problèmes du monde contemporain.

Derniers contenus du partenaire