Réforme 2017: un parcours pour relier 67 sites historiques en Europe

Réforme 2017 : un parcours pour relier 67 sites historiques en Europe

Le « Parcours de la Réforme 2017 » est l’un des nombreux événements prévus pour célébrer le 500 ème anniversaire de la Réforme. Il reliera les sites historiques de 67 villes dans dix-neuf pays.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 17 juin 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Dans chacune de ces villes, des activités seront organisées autour d’un camion événementiel, «l’histo-mobile», qui se déplacera d’étape en étape. Le tour débutera le 3 novembre à Genève, cité de Calvin mais également siège du Conseil œcuménique des Eglises et de nombreuses organisations internationales. Le programme prévoit un séminaire, une table ronde sur la paix et une exposition numérique.

Le moment fort de cette tournée des villes aura lieu dans le centre de l’Allemagne, lors de la dernière étape de l’histo-mobile à Wittemberg. Des Eglises du monde entier et des exposants de la société civile y présenteront leurs activités tout l’été, illustrant ce que la Réforme a déclenché et ce qu’elle continue de signifier aujourd’hui. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Apprendre à habiter ensemble

Quelques projets d’habitats participatifs ont déjà vu le jour en Alsace. L’association Éco-quartier Strasbourg veut en encourager d’autres.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Rendez-vous à Karlsruhe

La 11e Assemblée du Conseil œcuménique des Églises, d’abord prévue cette année, aura lieu à Karlsruhe (Allemagne) du 31 août au 8 septembre 2022, sur le thème L’amour du Christ mène le monde à la réconciliation et à l’unité.

Un contenu proposé par Réveil

L’invité de la FPF : le pasteur Arnaud Jeuch

Entretien avec Arnaud Jeuch, pasteur de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF), à Marseille.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Passage de témoin

Ultra-minoritaire dans le paysage français, l’enseignement protestant continue de se réformer pour s’adapter au XXIe siècle. Focus sur le Gymnase.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager