Réforme 2017: un parcours pour relier 67 sites historiques en Europe

Réforme 2017 : un parcours pour relier 67 sites historiques en Europe

Le « Parcours de la Réforme 2017 » est l’un des nombreux événements prévus pour célébrer le 500 ème anniversaire de la Réforme. Il reliera les sites historiques de 67 villes dans dix-neuf pays.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 17 juin 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Dans chacune de ces villes, des activités seront organisées autour d’un camion événementiel, «l’histo-mobile», qui se déplacera d’étape en étape. Le tour débutera le 3 novembre à Genève, cité de Calvin mais également siège du Conseil œcuménique des Eglises et de nombreuses organisations internationales. Le programme prévoit un séminaire, une table ronde sur la paix et une exposition numérique.

Le moment fort de cette tournée des villes aura lieu dans le centre de l’Allemagne, lors de la dernière étape de l’histo-mobile à Wittemberg. Des Eglises du monde entier et des exposants de la société civile y présenteront leurs activités tout l’été, illustrant ce que la Réforme a déclenché et ce qu’elle continue de signifier aujourd’hui. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Baptistes : une nouvelle secrétaire générale à la tête de la FEEBF

Joëlle Razanajohary remplacera Marc Deroeux à la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France le 1er septembre.

Un contenu proposé par

Christian Willi, trente ans de passion à la tête d’Alliance Presse

Le directeur de l'agence de presse évangélique a officiellement passé le relais à José Rodriguez.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Et si le rock’n roll s’invitait dans nos cultes ?

Les Églises dites évangéliques ont su prendre le virage d’une musique qui fait venir aussi bien les jeunes que leurs grands-parents.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Apprendre pour la vie !

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 19 et 20 septembre, de nombreuses paroisses se mobilisent pour ouvrir leurs locaux et accueillir les visiteurs.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos