Région ouest : mouvement des pasteurs

Trois pasteurs arrivent dans la région, une pasteure en change et une autre prend sa retraite.

Un contenu proposé par Protestants de l'Ouest

Publié le 2 septembre 2019

ENTRE SPIRITUALITÉ ET HUMANITÉ

Je suis mariée avec Joël et nous avons deux enfants, Coline, 24 ans, et Samuel, 21 ans. Pasteure depuis 1991, j’ai exercé mon ministère à Orléans, dans les Landes, à Djibouti, à Gap, et sur la côte basque. Entre mes différents lieux de ministère, nous avons vécu au Mali où j’ai été enseignante en primaire au lycée français ; à Fontenay-le-Comte où j’ai enseigné le français et la philo en lycée ; à La Réunion, où j’ai été assistante sociale. J’aime trouver dans mon ministère cet équilibre entre le spirituel et la dimension sociale, avec une approche globale de l’humain. C’est ainsi avec un plaisir renouvelé que je vais débuter ce ministère d’aumônier des hôpitaux, à La Rochelle et Rochefort, avec humilité et joie.

Nathalie Paquereau

DE LA LORRAINE À L’AUNIS

Après neuf années de ministère pastoral à Nancy en Lorraine, me voici prenant attache au port de La Rochelle et sur les rivages de l’Île de Ré pour de nouveaux projets en Église. À 45 ans, j’arrive accompagné de ma petite famille : Marielle mon épouse, ainsi que Léna, 15 ans, et Solal, 12 ans, nos enfants. Émus de laisser tant d’amis dans l’Est, nous nous réjouissons toutefois de cette nouvelle aventure qui commence, pleine de belles promesses… Merci pour votre accueil si chaleureux !

Geoffroy Perrin-Willm

TROUVER LES MOTS JUSTES

Cela peut paraître bizarre, surtout venant de la bouche d’un pasteur, mais combien il est difficile de trouver les mots justes qui expriment à la fois la joie, la reconnaissance, l’amour, la bienveillance que j’ai pu vivre et partager durant mon ministère à Saintes-Sud Saintonge dans cette belle région Ouest. Ma route me conduit aujourd’hui à Lyon dans l’Église protestante unie de Lyon Ouest Change. Je vous dis tout simplement merci et à bientôt ! Que l’Esprit saint continue à souffler sur nous et nous rende disponibles au service de JésusChrist ici ou là.

Édina Pulaï

UNE NOUVELLE PAGE S’OUVRE

Né à Fourmies (59), j’ai rencontré Céline à Bordeaux (33). Nous nous sommes mariés à Or thez (64). Pierrick, 13  ans, Simon, 10 ans, et Joël, 6 ans, sont nés lors de mes sept premières années de ministère pastoral à Firminy-St-Étienne/Forez (42). Après six années pleines de sujets de reconnaissance à Elbeuf (76), une page nouvelle s’ouvre à Angers-Cholet (49) :… toute la grâce de Dieu en 400 signes !

Loïc de Putter

Sur le même thème

L'avenir de l'église sera sur le seuil

L’avenir de l’église sera sur le seuil

Lorsqu’une Église locale ose une idée nouvelle pour être sur « son seuil » et s’ouvrir au monde, elle prépare son avenir. Une réflexion du pasteur Guillaume de Clermont.

Un contenu proposé par Protestants de l’Ouest
Sur les pas de l'apôtre Paul

Sur les pas de l’apôtre Paul

Au printemps dernier, un groupe de trente personnes a découvert et parcouru des lieux où l’apôtre Paul est passé et a séjourné.

Un contenu proposé par Protestants de l’Ouest
"C’est la bonne nouvelle que je veux partager"

« C’est la bonne nouvelle que je veux partager »

Évelyne Schaeffer-Le Morlec, aujourd’hui à la retraite, fait partie de l’EPUdF de Lorient où elle habite depuis 1999 et assume de nombreuses responsabilités.

Un contenu proposé par Protestants de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestants de l’Ouest

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Protestants de l’Ouest propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Ouest et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !